Description
Added on the 03/09/2019 16:25:52 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Au rez de chaussée de la mairie de Schiltigheim, la Croix Rouge locale reçoit les dons de vêtements jouets et produits d'hygiène qui affluent pour les rescapés de l'incendie.
Joseph Martz a quitté le 1er septembre 1939, alors âgé de 12 ans, en compagnie de sa mère et de ses grands-parents, Gambsheim pour un périple vers le Sud-Ouest. Il raconte notamment comment ils ont appris qu’ils devaient partir et le voyage, d’abord à pieds jusqu’à Marlenheim et en train à Limoges. Arrivés quelques jours plus tard à Limoges puis à Saint-Yrieix-la-Perche, la famille a atterri aux « Biards » un domaine dont dépendaient 35 métairies. Le jeune garçon fait ses observations « C’était comme au temps des rois. Ils étaient exploités ».
34 logements sur les 43 que compte l'ensemble d'immeubles au 47 et 49 rue Principale à Schiltigheim vont pouvoir être réoccupés, a annoncé Pierre Staub, le directeur du Foyer Moderne, ce mercredi après-midi lors d'une conférence de presse. Un incendie s'était déclaré dans la nuit de lundi à mardi vers 4h du matin, provoquant le décès d'un jeune garçon de 11 ans, et blessant onze autres personnes. Tous les habitants de l'ensemble d'immeubles HLM avaient été évacués, et ont été contraints de passer une nuit hors de leurs logements.
Document remis.
Un incendie s'est déclaré ce mardi matin peu avant 4h dans un immeuble en plein centre de Schiltigheim. L'incendie a été difficile à maîtriser, compte-tenu de la structure en bois de l'immeuble de trois étages. Au plus fort de l'intervention, une centaine de soldats du feu a été mobilisée.