Description
Added on the 04/10/2019 16:25:35 - Copyright : L'Alsace
Après deux défaites (1-2 contre Angers et 2-1 à Saint-Etienne), puis deux nuls (0-0 à Caen et 1-1 contre Lille), le Racing, 8e de Ligue 1, se déplace, ce dimanche (15h) pour la 27e journée, à Nice, 10e avec le même nombre de points (37). Chez la 19e attaque (19 buts), l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey et son avant-centre Ludovic Ajorque, qui devrait livrer un duel épique au capitaine brésilien du Gym Dante, s’attendent à un match très compliqué. A la peine à l’extérieur, les Niçois sont en effet d’un implacable réalisme dans leur stade de la Riviera où ils restent sur cinq succès et deux nuls. Mais les Bleus, victorieux 2-0 à l’aller le 22 décembre à la Meinau, espèrent y renouer avec la victoire. Extraits de la conférence de presse du coach et de son attaquant cet après-midi à la Meinau.
Notre trilogie vidéo consacrée à la première conférence de presse 2018-2019 de Thierry Laurey se referme sur les ambitions du Racing pour une saison de Ligue 1 dont les trois coups seront donnés les 10, 11 et 12 août et qui s’achèvera fin mai.Le coach du RCSA annonce qu’il aimerait faire « un petit peu mieux » que la 15e place arrachée à la différence de buts en 2017-2018 pour le retour du club bas-rhinois en L1 après neuf ans d’absence. Il espère surtout que son équipe se fera moins peur que lors de l’angoissant sprint final de la saison passée.Selon lui, malgré un début de championnat très compliqué – à Bordeaux, contre Saint-Etienne et à Lyon -, l’effectif strasbourgeois, promu à l’été 2017, a cette fois l’avantage d’avoir fini son apprentissage et de savoir où il met les pieds.
Jérémy Blayac, attaquant du Racing, et Thierry Laurey, l'entraîneur strasbourgeois, espèrent faire un fructueux voyage à Amiens pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
Comme chaque semaine, nous vous proposons de retrouver, sur notre site, l’émission «PL Club» présentée par Serge Radermacher. Un programme concocté par la rédaction de Voo Sport World et diffusé sur la chaîne de VOO «Divertissez-VOO».
La réaction de Thierry Laurey, entraineur du RC Strasbourg, après la défaite de sa formation (3-1) à Lorient lors de la première journée de L1.