Home > Thierry Laurey : "On aimerait être plus tranquille"

Sport
Thierry Laurey : "On aimerait être plus tranquille"

Description

Jérémy Blayac, attaquant du Racing, et Thierry Laurey, l'entraîneur strasbourgeois, espèrent faire un fructueux voyage à Amiens pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Added on the 20/04/2018 18:17:28 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Thierry Laurey : « On aimerait se projeter dans la première partie de tableau »

    Dernière équipe à l’extérieur où il n’a toujours pas marqué, le Racing se déplace ce samedi (20h) à Dijon, lanterne rouge et plus mauvaise équipe à domicile, pour la 9e journée de Ligue 1. Le 11 mai dernier, les Strasbourgeois s’étaient inclinés 2-1 dans le temps additionnel au stade Gaston-Gérard. Un souvenir douloureux dont Abdallah Ndour appelle à tirer les leçons. Ni le latéral gauche sénégalais, ni son entraîneur Thierry Laurey, de passage cet après-midi en conférence de presse, ne vend la peau de l’ours côte-d’orien avant de l’avoir tué. D’autant que les Bleus, qui se sont certes donné de l’air grâce à leurs deux succès à domicile contre Nantes (2-1) et Montpellier (1-0), restent sur une sortie ratée à l’extérieur, à Lille (défaite 2-0). Le coach et son défenseur espèrent voir le Racing afficher un visage plus conquérant que dans le Nord pour basculer dans la partie haute du classement.

    04/10/2019 - L'Alsace
  • Thierry Laurey : « Ça ne va pas être simple ! »

    Le Racing Strasbourg, qui reste sur cinq succès toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue 1 où il occupe une confortable 7e place, se déplace ce samedi (20h) pour la 21e journée chez une AS Monaco 19e, mais qui n’a plus rien à voir avec l’équipe qu’il avait battue 2-1 à la Meinau le 20 octobre pour le baptême de son nouvel entraîneur Thierry Henry. Pour le coach alsacien Thierry Laurey, les récentes arrivées de Cesc Fabregas, le champion du monde espagnol d’Arsenal, Naldo, le défenseur brésilien de Schalke 04, et Fodé Ballo-Touré, le joueur de couloir gauche de Lille, ont déjà transfiguré un club princier à qui le champion du monde 1998 n’a pas – encore ? – permis de redresser la barre. Le RCSA, 11e visiteur du stade Louis II en championnat, ne compte pas y devenir la première victime d’une ASM qui y a concédé quatre nuls et perdu six fois. D’autant qu’à l’image de son défenseur axial Lamine Koné, il sait qu’un bon résultat le rapprocherait encore d’un maintien qui, pour l’instant, demeure sa priorité absolue. Voici, en un peu plus de cinq minutes, le résumé de la conférence de presse qu’ont tenue les deux hommes cet après-midi à la Meinau.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Thierry Laurey: "On aimerait faire un petit peu mieux"

    Notre trilogie vidéo consacrée à la première conférence de presse 2018-2019 de Thierry Laurey se referme sur les ambitions du Racing pour une saison de Ligue 1 dont les trois coups seront donnés les 10, 11 et 12 août et qui s’achèvera fin mai.Le coach du RCSA annonce qu’il aimerait faire « un petit peu mieux » que la 15e place arrachée à la différence de buts en 2017-2018 pour le retour du club bas-rhinois en L1 après neuf ans d’absence. Il espère surtout que son équipe se fera moins peur que lors de l’angoissant sprint final de la saison passée.Selon lui, malgré un début de championnat très compliqué – à Bordeaux, contre Saint-Etienne et à Lyon -, l’effectif strasbourgeois, promu à l’été 2017, a cette fois l’avantage d’avoir fini son apprentissage et de savoir où il met les pieds.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Norme salariale et enveloppe bien-être sur la table du gouvernement (Thierry Bodson/FGTB)

    Norme salariale et enveloppe bien-être sur la table du gouvernement (Thierry Bodson/FGTB) Thierry Bodson (FGTB) après une réunion avec le gouvernement fédéral pour discuter de la norme salariale et de l'enveloppe bien-êtreFGTB

    16/11/2022 - Le Soir
  • Lorient 3 -1 Strasbourg : "On a fait des cadeaux" Thierry Laurey (ent. RC Strasbourg)

    La réaction de Thierry Laurey, entraineur du RC Strasbourg, après la défaite de sa formation (3-1) à Lorient lors de la première journée de L1.

    23/08/2020 - Tébéo-TébéSud