Description
Added on the 08/02/2020 19:06:47 - Copyright : L'Alsace
La réaction de Thierry Laurey, entraineur du RC Strasbourg, après la défaite de sa formation (3-1) à Lorient lors de la première journée de L1.
Avant la 23e journée de Ligue 1, ce mercredi (19h), Thierry Laurey et Mohamed Simakan parlent du déplacement du Racing à Toulouse, le dernier de la classe.
Eliminé des deux Coupes, comme son premier visiteur de l’année, Lille, ce samedi (20h) à la Meinau, le Racing Strasbourg n’a plus que le championnat de Ligue 1 à penser. Si le maintien reste son objectif prioritaire, son entraîneur Thierry Laurey a répété ce vendredi après-midi en conférence de presse que ses joueurs et lui, 8es après 21 journées, ambitionnaient de « faire mieux que la saison passée » (11es) et n’entendaient pas faire de la figuration à 17 matches de la fin. Il se méfie toutefois de la réaction d’une équipe lilloise qui traverse une passe difficile et sort d’une piteuse élimination à Epinal (National 2) mardi en 8es de finale de la Coupe de France (2-1). Quant à l’attaquant Kevin Zohi qui espère vite débloquer son compteur buts en championnat après avoir marqué à cinq reprises dans les Coupes (deux en Ligue Europa, trois en Coupe de France), il aspire à vite assurer le maintien avant de voir plus loin. Extraits de leur point-presse.
Tenant du titre depuis son sacre à Lille le 30 mars contre Guingamp (0-0, 4-1 aux tirs au but), le Racing Strasbourg défendra sa couronne ce mardi (21h) à Reims en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Après leur qualification en huitièmes à Nantes le 18 décembre (1-0), les Strasbourgeois s’attaquent de nouveau à forte partie en déplacement, dans un stade Auguste-Delaune d’où ils avaient rapporté un nul vierge le 18 août pour leur premier voyage de la saison en Ligue 1 (0-0, 2e journée). Avant de gagner la Champagne où les Bleus s’entraîneront à 17h30, l’entraîneur bas-rhinois Thierry Laurey a loué les qualités d’un Stade de Reims qui possède la meilleure défense de L1 (10 buts, comme le PSG) et restait sur sept matches officiels sans défaite avant son élimination de samedi au bout du temps additionnel à Monaco en 32es de finale de la Coupe de France (2-1). Son milieu Ibrahima Sissoko espère que son équipe pourra rééditer son exploit de la saison passée. Extraits de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.
Pour sa dernière de l’année ce samedi (20h45) dans une Meinau à guichets fermés, le Racing Strasbourg dispute un match de gala face au club mythique du football français, l’AS Saint-Etienne. Depuis la claque reçue à Brest le 3 décembre (5-0), les hommes de Thierry Laurey ont parfaitement redressé la barre et aligné trois victoires : deux en championnat contre Toulouse (4-2) et à Bordeaux (1-0), plus une qualification mercredi à Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue dont ils sont les tenants du titre (1-0). L’entraîneur strasbourgeois et son capitaine Stefan Mitrovic, passés en conférence de presse cet après-midi, espèrent que les Bleus boucleront 2019 sur un nouveau succès, mais se méfient d’une ASSE qui a bien redressé la tête depuis la nomination de Claude Puel début octobre, mais est diminuée par les blessures et davantage à la peine en cette fin d’année. Extraits de leur point-presse avant ce rendez-vous très attendu de la 19e journée de Ligue 1.