Description
Added on the 06/01/2020 17:01:23 - Copyright : L'Alsace
Lors de leurs deux premières confrontations de la saison, toutes les deux en Champagne, le Racing et le Stade de Reims, qui s’affrontent pour la troisième fois ce dimanche (17h) à la Meinau, se sont séparés sur un nul vierge, les Champenois l’emportant aux tirs au but chez eux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 7 janvier (0-0, 4-2) après avoir été tenus en échec à l’aller en Ligue 1 le 18 août (0-0). En conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a annoncé s’attendre encore « à un match serré a priori », son défenseur axial Alexander Djiku prédisant, lui, une rencontre « fermée » contre la 2e défense du championnat (16 buts encaissés en 23 journées). Alors que les deux clubs sont au coude-à-coude avec 33 points, le vainqueur, si vainqueur il y a, s’installera dans le peloton de tête. Raison de plus pour les Bleus d’Alsace de renouer avec la victoire à domicile, après leur échec de l’autre samedi contre Lille (1-2) effacé par leur succès de mercredi à Toulouse (1-0). Voici les déclarations les plus marquantes des deux hommes devant les médias ce samedi.
Quatre jours après son sacre en Coupe de la Ligue samedi à Lille contre Guingamp (0-0, 4 tirs au but à 1), le Racing reprendra le chemin du championnat ce mercredi (19h) à la Meinau contre Reims (30e journée de Ligue 1). Il y présentera le trophée à son public, mais compte surtout interrompre deux séries : la sienne, longue de sept matches sans victoire, et celle d’un promu rémois qui tourne à plein régime et reste sur treize rencontres sans défaite. Le coach strasbourgeois Thierry Laurey espère que ses troupes sauront vite se remettre dans le bain de la Ligue 1. Son latéral gauche Lionel Carole, auteur du tir au but décisif face aux Bretons, assure que ses partenaires et lui veulent désormais finir dans le top 10 en fin de saison. Morceaux choisis de leur conférence de presse de cet après-midi avant la séance de veille de match.
La réaction de Thierry Laurey, entraineur du RC Strasbourg, après la défaite de sa formation (3-1) à Lorient lors de la première journée de L1.
Avant la 23e journée de Ligue 1, ce mercredi (19h), Thierry Laurey et Mohamed Simakan parlent du déplacement du Racing à Toulouse, le dernier de la classe.
Eliminé des deux Coupes, comme son premier visiteur de l’année, Lille, ce samedi (20h) à la Meinau, le Racing Strasbourg n’a plus que le championnat de Ligue 1 à penser. Si le maintien reste son objectif prioritaire, son entraîneur Thierry Laurey a répété ce vendredi après-midi en conférence de presse que ses joueurs et lui, 8es après 21 journées, ambitionnaient de « faire mieux que la saison passée » (11es) et n’entendaient pas faire de la figuration à 17 matches de la fin. Il se méfie toutefois de la réaction d’une équipe lilloise qui traverse une passe difficile et sort d’une piteuse élimination à Epinal (National 2) mardi en 8es de finale de la Coupe de France (2-1). Quant à l’attaquant Kevin Zohi qui espère vite débloquer son compteur buts en championnat après avoir marqué à cinq reprises dans les Coupes (deux en Ligue Europa, trois en Coupe de France), il aspire à vite assurer le maintien avant de voir plus loin. Extraits de leur point-presse.