Description
Added on the 23/08/2020 18:57:00 - Copyright : Tébéo-TébéSud
Lors de leurs deux premières confrontations de la saison, toutes les deux en Champagne, le Racing et le Stade de Reims, qui s’affrontent pour la troisième fois ce dimanche (17h) à la Meinau, se sont séparés sur un nul vierge, les Champenois l’emportant aux tirs au but chez eux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 7 janvier (0-0, 4-2) après avoir été tenus en échec à l’aller en Ligue 1 le 18 août (0-0). En conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a annoncé s’attendre encore « à un match serré a priori », son défenseur axial Alexander Djiku prédisant, lui, une rencontre « fermée » contre la 2e défense du championnat (16 buts encaissés en 23 journées). Alors que les deux clubs sont au coude-à-coude avec 33 points, le vainqueur, si vainqueur il y a, s’installera dans le peloton de tête. Raison de plus pour les Bleus d’Alsace de renouer avec la victoire à domicile, après leur échec de l’autre samedi contre Lille (1-2) effacé par leur succès de mercredi à Toulouse (1-0). Voici les déclarations les plus marquantes des deux hommes devant les médias ce samedi.
Eliminé des deux Coupes, comme son premier visiteur de l’année, Lille, ce samedi (20h) à la Meinau, le Racing Strasbourg n’a plus que le championnat de Ligue 1 à penser. Si le maintien reste son objectif prioritaire, son entraîneur Thierry Laurey a répété ce vendredi après-midi en conférence de presse que ses joueurs et lui, 8es après 21 journées, ambitionnaient de « faire mieux que la saison passée » (11es) et n’entendaient pas faire de la figuration à 17 matches de la fin. Il se méfie toutefois de la réaction d’une équipe lilloise qui traverse une passe difficile et sort d’une piteuse élimination à Epinal (National 2) mardi en 8es de finale de la Coupe de France (2-1). Quant à l’attaquant Kevin Zohi qui espère vite débloquer son compteur buts en championnat après avoir marqué à cinq reprises dans les Coupes (deux en Ligue Europa, trois en Coupe de France), il aspire à vite assurer le maintien avant de voir plus loin. Extraits de leur point-presse.
Pour sa dernière de l’année ce samedi (20h45) dans une Meinau à guichets fermés, le Racing Strasbourg dispute un match de gala face au club mythique du football français, l’AS Saint-Etienne. Depuis la claque reçue à Brest le 3 décembre (5-0), les hommes de Thierry Laurey ont parfaitement redressé la barre et aligné trois victoires : deux en championnat contre Toulouse (4-2) et à Bordeaux (1-0), plus une qualification mercredi à Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue dont ils sont les tenants du titre (1-0). L’entraîneur strasbourgeois et son capitaine Stefan Mitrovic, passés en conférence de presse cet après-midi, espèrent que les Bleus boucleront 2019 sur un nouveau succès, mais se méfient d’une ASSE qui a bien redressé la tête depuis la nomination de Claude Puel début octobre, mais est diminuée par les blessures et davantage à la peine en cette fin d’année. Extraits de leur point-presse avant ce rendez-vous très attendu de la 19e journée de Ligue 1.
Après avoir brillamment débloqué son compteur buts et victoire à l’extérieur il y a dix jours à Amiens (succès 4-0), le Racing se déplace ce mardi (19h) pour la 16e journée de Ligue 1 chez un promu brestois qui compte le même nombre de points que lui. Presque intraitables au stade Francis-le-Blé où seul le PSG s’est imposé en toute fin de match (2-1), les joueurs d’Olivier Dall’Oglio, l’ancien latéral strasbourgeois de 1989 à 1992, viennent de traverser un pénible mois de novembre (3 défaites, 1 nul) et ont reculé en quatre journées de la 5e à la 15e place. Cet après-midi devant la presse, Thierry Laurey a néanmoins confié n’avoir que rarement gagné à Brest. Mais l’entraîneur bas-rhinois espère que son équipe saura y récupérer les points perdus samedi à la Meinau contre Lyon (revers 1-2). Son défenseur central et vice-capitaine Lamine Koné aimerait, lui, que les Bleus réussissent le ‘’carton plein’’ en cinq jours face à deux concurrents directs : Brest ce mardi donc, puis Toulouse, la lanterne rouge, samedi (20h) à la Meinau.
Invaincu depuis quatre rencontres dans une Meinau où il reste sur trois succès contre Nantes (2-1), Montpellier (1-0) et Nice (1-0), le Racing va tenter d’y rattraper ce samedi (20h) contre Nîmes, la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1, sa 5e défaite d’affilée à l’extérieur il y a une semaine à Angers (1-0). L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey, passé cet après-midi en conférence de presse, n’ignore pas que ses troupes, 17es, ont le couteau sous la gorge à domicile, mais s’inquiète davantage de leur rendement déficitaire en déplacement (1 point sur 18). Il attend que son secteur offensif, muet en 9 heures de jeu hors de son stade, continue d’être suffisamment performant devant son public pour que le club bas-rhinois garde la tête hors de l’eau. Avec l’apport de son feu follet, Kevin Zohi, qui se dit prêt à jouer 90 minutes, mais admet que ses récentes entrées en jeu, après sa blessure à la cuisse contre Monaco le 1er septembre, n’ont pas été assez efficaces ?