Description
Added on the 04/02/2020 16:19:09 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Pour sa dernière de l’année ce samedi (20h45) dans une Meinau à guichets fermés, le Racing Strasbourg dispute un match de gala face au club mythique du football français, l’AS Saint-Etienne. Depuis la claque reçue à Brest le 3 décembre (5-0), les hommes de Thierry Laurey ont parfaitement redressé la barre et aligné trois victoires : deux en championnat contre Toulouse (4-2) et à Bordeaux (1-0), plus une qualification mercredi à Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue dont ils sont les tenants du titre (1-0). L’entraîneur strasbourgeois et son capitaine Stefan Mitrovic, passés en conférence de presse cet après-midi, espèrent que les Bleus boucleront 2019 sur un nouveau succès, mais se méfient d’une ASSE qui a bien redressé la tête depuis la nomination de Claude Puel début octobre, mais est diminuée par les blessures et davantage à la peine en cette fin d’année. Extraits de leur point-presse avant ce rendez-vous très attendu de la 19e journée de Ligue 1.
Avant la séance de veille de match cet après-midi, le milieu de terrain du Racing Strasbourg Jonas Martin et son entraîneur Thierry Laurey sont venus évoquer devant la presse le match à six points que les Bleus disputent demain (20h) à Toulouse pour la 30e journée de Ligue 1.Pour l’un comme pour l’autre, le RCSA, qui reste sur cinq défaites à l’extérieur et huit lors de ses onze dernières rencontres de championnat, doit corriger le tir au plus vite, en stoppant notamment son hémorragie défensive (52 buts encaissés). Victorieux 2-1 à l’aller à la Meinau le 16 décembre, le promu strasbourgeois espère prolonger la série d’insuccès – 5 matches sans victoire – d’un Téfécé pourtant revigoré dans le jeu depuis le début de l’année 2018, comme en témoignent son retour de 1-3 à 3-3 contre Monaco et ses deux revers de justesse face à Paris (0-1) et Marseille (1-2). Il veut surtout faire un résultat au Stadium pour laisser les Toulousains derrière lui au classement.
Thierry Laurey s'exprime avant le déplacement des Strasbourgeois à Monaco
Après s'être sabordé à Brest (5-0), le racing doit relever la tête contre la lanterne rouge, Toulouse, ce samedi 7 décembre à la Meinau, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
Thierry Laurey s'exprime avant le match du 2e tour préliminaire de Ligue Europa, jeudi soir, à la Meinau.
À la veille de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera le Racing à Bordeaux, Stefan Mitrovic est apparu détendu sans négliger pour autant l'importance du rendez-vous. Le capitaine serbe sait que cette rencontre pourrait rester dans la mémoire collective si d'aventure les Strasbourgeois se qualifiaient pour la finale qui se disputera le 30 mars à Lille. Quant à son entraîneur Thierry Laurey, entre deux équipes très proches l'une de l'autre, il a refusé de désigner un favori. Selon lui, les quatre équipes du dernier carré peuvent prétendre à la victoire finale.
Thierry Laurey s'exprime avant le déplacement du Racing Club Strasbourg à Metz.