Home > Thierry Laurey avant le match à Monaco

Sport
Thierry Laurey avant le match à Monaco

Description

Thierry Laurey s'exprime avant le déplacement des Strasbourgeois à Monaco

Added on the 15/09/2017 16:26:45 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Thierry Laurey: « Reims, c’est un coffre-fort »

    Tenant du titre depuis son sacre à Lille le 30 mars contre Guingamp (0-0, 4-1 aux tirs au but), le Racing Strasbourg défendra sa couronne ce mardi (21h) à Reims en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Après leur qualification en huitièmes à Nantes le 18 décembre (1-0), les Strasbourgeois s’attaquent de nouveau à forte partie en déplacement, dans un stade Auguste-Delaune d’où ils avaient rapporté un nul vierge le 18 août pour leur premier voyage de la saison en Ligue 1 (0-0, 2e journée). Avant de gagner la Champagne où les Bleus s’entraîneront à 17h30, l’entraîneur bas-rhinois Thierry Laurey a loué les qualités d’un Stade de Reims qui possède la meilleure défense de L1 (10 buts, comme le PSG) et restait sur sept matches officiels sans défaite avant son élimination de samedi au bout du temps additionnel à Monaco en 32es de finale de la Coupe de France (2-1). Son milieu Ibrahima Sissoko espère que son équipe pourra rééditer son exploit de la saison passée. Extraits de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

    06/01/2020 - L'Alsace
  • Thierry Laurey : « Je ne suis pas surpris que Rennes soit leader »

    Trois jours après son joli succès européen contre l’Eintracht jeudi à la Meinau (1-0), le Racing Strasbourg attaque ce dimanche (17h05) dans son stade contre Rennes, coleader de Ligue 1 après deux journées, une semaine à trois matches importante pour la suite de sa saison. Jeudi (20h30) à Francfort en barrage retour, il tentera de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa. Demain face aux Rennais, puis le dimanche suivant (17h05 également) devant Monaco, il enchaînera deux rencontres à domicile qui peuvent lui permettre de décoller véritablement en championnat, après ses deux nuls contre Metz (1-1) et à Reims (0-0). Alors que son entraîneur Thierry Laurey estime « qu’il serait de bon aloi de récupérer les trois points » contre les Bretons, son milieu de terrain Dimitri Lienard considère que l’engouement suscité par la Coupe d’Europe ne doit pas occulter la nécessité de ne pas prendre de retard en L1. Extraits de la conférence de presse que les deux hommes ont tenue cet après-midi avant la séance de veille de match.

    24/08/2019 - L'Alsace
  • Sels: "Un match pour peut-être regarder en haut"

    Le Racing Strasbourg, qui reste sur deux succès à la Meinau (3-1 contre Amiens et 3-0 contre Dijon), y accueille demain (20h) pour la 10e journée de Ligue 1 une AS Monaco 18e et barragiste potentiel. Une ASM qui reste sur quatre défaites toutes compétitions confondues, mais qui vient d’occuper le haut de l’affiche cette semaine avec le remplacement du coach portugais Leonardo Jardim par le champion du monde 1998 Thierry Henry. Cet après-midi, avant l’entraînement de veille de match, le gardien international belge du RCSA Matz Sels est venu évoquer la rencontre avec l’équipe désormais dirigée par celui qui, il y a quelques jours encore, était l’adjoint de Roberto Martinez chez les Diables rouges. A ses yeux, ce duel contre le champion de France 2017 est « un match important pour rester au milieu ou peut-être regarder en haut du classement. » Son entraîneur Thierry Laurey espère également que ses troupes sauront poursuivre leur belle série (8 points lors des 5 dernières journées), mais se méfie de « la prise de conscience » de Radamel Falcao et ses partenaires. Extraits de leur conférence de presse.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Jonas Martin: "Se mettre en mode maintien"

    Avant la séance de veille de match cet après-midi, le milieu de terrain du Racing Strasbourg Jonas Martin et son entraîneur Thierry Laurey sont venus évoquer devant la presse le match à six points que les Bleus disputent demain (20h) à Toulouse pour la 30e journée de Ligue 1.Pour l’un comme pour l’autre, le RCSA, qui reste sur cinq défaites à l’extérieur et huit lors de ses onze dernières rencontres de championnat, doit corriger le tir au plus vite, en stoppant notamment son hémorragie défensive (52 buts encaissés). Victorieux 2-1 à l’aller à la Meinau le 16 décembre, le promu strasbourgeois espère prolonger la série d’insuccès – 5 matches sans victoire – d’un Téfécé pourtant revigoré dans le jeu depuis le début de l’année 2018, comme en témoignent son retour de 1-3 à 3-3 contre Monaco et ses deux revers de justesse face à Paris (0-1) et Marseille (1-2). Il veut surtout faire un résultat au Stadium pour laisser les Toulousains derrière lui au classement.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Toulouse - Racing : l'avant match avec Thierry Laurey

    Avant la 23e journée de Ligue 1, ce mercredi (19h), Thierry Laurey et Mohamed Simakan parlent du déplacement du Racing à Toulouse, le dernier de la classe.

    04/02/2020 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Thierry Laurey avant Racing Strasbourg - Haïfa

    Thierry Laurey s'exprime avant le match du 2e tour préliminaire de Ligue Europa, jeudi soir, à la Meinau.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Stefan Mitrovic et Thierry Laurey avant Racing-Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue

    À la veille de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera le Racing à Bordeaux, Stefan Mitrovic est apparu détendu sans négliger pour autant l'importance du rendez-vous. Le capitaine serbe sait que cette rencontre pourrait rester dans la mémoire collective si d'aventure les Strasbourgeois se qualifiaient pour la finale qui se disputera le 30 mars à Lille. Quant à son entraîneur Thierry Laurey, entre deux équipes très proches l'une de l'autre, il a refusé de désigner un favori. Selon lui, les quatre équipes du dernier carré peuvent prétendre à la victoire finale.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Thierry Laurey : « Ça ne va pas être simple ! »

    Le Racing Strasbourg, qui reste sur cinq succès toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue 1 où il occupe une confortable 7e place, se déplace ce samedi (20h) pour la 21e journée chez une AS Monaco 19e, mais qui n’a plus rien à voir avec l’équipe qu’il avait battue 2-1 à la Meinau le 20 octobre pour le baptême de son nouvel entraîneur Thierry Henry. Pour le coach alsacien Thierry Laurey, les récentes arrivées de Cesc Fabregas, le champion du monde espagnol d’Arsenal, Naldo, le défenseur brésilien de Schalke 04, et Fodé Ballo-Touré, le joueur de couloir gauche de Lille, ont déjà transfiguré un club princier à qui le champion du monde 1998 n’a pas – encore ? – permis de redresser la barre. Le RCSA, 11e visiteur du stade Louis II en championnat, ne compte pas y devenir la première victime d’une ASM qui y a concédé quatre nuls et perdu six fois. D’autant qu’à l’image de son défenseur axial Lamine Koné, il sait qu’un bon résultat le rapprocherait encore d’un maintien qui, pour l’instant, demeure sa priorité absolue. Voici, en un peu plus de cinq minutes, le résumé de la conférence de presse qu’ont tenue les deux hommes cet après-midi à la Meinau.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Vincent Nogueira et Thierry Laurey, avant le 8e de finale à Grenoble

    Vincent Nogueira et Thierry Laurey s'expriment avant le déplacement du Racing Strasbourg à Grenoble, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2018.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace