Description
Added on the 09/10/2019 18:33:19 - Copyright : L'Est Républicain
Les Journées d’octobre et Folie’Flore commencent ce jeudi 4 octobre au Parc-Expo de Mulhouse. Vanessa Schad, qui enseigne l’espace rural et l’environnement au collège François Villon de Mulhouse, a encadré la réalisation des jardins des communes de Folie'Flore, effectuée par des élèves de Segpa de l'établissement, en collaboration avec les horticulteurs et pépiniéristes d'Alsace qui ont mis à disposition les fleurs et végétaux.
Carrousel d'eau et de lumière, chevaux cabrés, volcans bouillonnants, marécages embrumés et arche mystérieuse: à l'occasion des Journées d'octobre, qui se tiennent du 5 au 15 octobre au Parc-Expo de Mulhouse, des fleuristes se sont associés pour réaliser des décors hors du commun en fleurs coupées.
Flânerie nocturne parmi les 100 000 fleurs de Folie'Flore
Les visiteurs qui ont déjà traversé les chapiteaux de Folie’Flore depuis le 3 octobre, au Parc-Expo de Mulhouse, se sont forcément attardés au cabinet des curiosités. Imaginé par l’entreprise strasbourgeoise JK Déco, cet étonnant cabinet a pour vocation, comme l’explique Fabien Digel, directeur de Planète légumes, de faire découvrir au public les différentes variétés de la famille des solanacées : tomates, pommes de terre, aubergines, poivrons…
Que vont devenir les quelque 15 tonnes de pommes et les 40 tonnes de courges nécessaires à la préparation de Folie'Flore, qui se poursuit, tout comme les Journées d'octobre au Parc-Expo de Mulhouse, jusqu'au dimanche 13 octobre ? La Banque alimentaire du Haut-Rhin sera sur le pont dès le lendemain, pour en récupérer la majeure partie. Comment et dans quel but ? Explications avec Fernand Clauss, le président depuis neuf ans de la Banque alimentaire.