Home > Vesoul : une inauguration renversante

News
Vesoul : une inauguration renversante

Description

À l’origine spécialisée dans la distribution de roulements, courroies et transmissions, la société Mogra, créée à Vesoul en 1994, a développé son offre « pour répondre à la demande globale de l’industrie ». Après une première extension en 2013, l’entreprise, installée sur la zone de la Motte, inaugure un nouveau bâtiment de 1300 m². Ces jeudi et vendredi, les principaux fournisseurs sont présents pour faire découvrir leurs gammes de produits aux clients et visiteurs à travers, notamment, différentes animations. Laura, assistante commerciale, a ainsi testé l’efficacité d’un adhésif instantané. Une démonstration renversante.

Added on the 10/10/2019 15:59:07 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Inauguration d’une nouvelle aile à la Maison du Combattant de Vesoul

    Ce vendredi, en présence des personnalités locales, la directrice et le président du conseil d’administration ont inauguré la fin des travaux de l’extension de la maison de retraite vésulienne.

    25/10/2019 - L'Est Républicain
  • Vesoul : inauguration de la fresque Jacques Brel

    La ville de Vesoul et Habitat 70 ont inauguré la fresque réalisée cet été par Pink'art roz.

    27/09/2019 - L'Est Républicain
  • TRUMP change le nom d'une MER #shorts

    Les États-Unis, sous Donald Trump, ont décidé de renommer le Golfe du Mexique en « Golfe d’Amérique ». Google annonce appliquer ce nom, mais pas partout. Depuis l’inauguration de Donald Trump, le 20 janvier 2025, beaucoup de politiques changent. Après la suppression des pages officielles dédiées aux DEIA (diversité, équité, inclusivité, accessibilité), des termes LGBTQIA+, l’annonce de la sortie de l’OMS et le départ de l’Accord de Paris, la nouvelle administration a pris une autre décision : renommer le Golfe du Mexique — une mer qui borde tout le sud-est de l’Amérique du Nord. Elle touche tant les côtes étasuniennes que mexicaines. Le nouveau nom : le Golfe d’Amérique. Le Département de l’Intérieur, qui a appliqué ce changement à la demande de Donald Trump, a déclaré que ce changement d’appellation était vital pour l’histoire et l’économie des États-Unis. Le gouverneur de Floride a aussitôt utilisé la nouvelle appellation, lors d’une alerte météorologique, en parlant de Golfe d’Amérique. Le changement va s’appliquer aussi en ligne : sur Google Maps. Mais ce ne sera pas le cas partout dans le monde. Le service News from Google a réagi, dans un post X du 27 janvier. « Nous avons l’habitude d’appliquer les changements de noms lorsqu’ils ont été mis à jour dans les sources gouvernementales officielles », explique Google. Ainsi, dès que le Geographic Names Information System (GNIS) des États-Unis sera mis à jour, Google Maps affichera « Golfe d’Amérique » au lieu de « Golfe du Mexique ». Toutefois, cela ne concernera que les États-Unis, dans la mesure où ce changement n’a pas été acté à l’international, par d’autres états. « C’est également une pratique de longue date : lorsque les noms officiels varient d’un pays à l’autre, les utilisateurs de Maps voient leur nom officiel local. Le reste du monde voit les deux noms. Cette règle s’applique également ici. » Google Maps appliquera également un autre changement : le mont Denali, en Alaska, est renommé mont McKinley (le nom d’un ancien président américain). Un choix qui fait polémique au sein des communautés autochtones.

    29/01/2025 - Numerama
  • Donald Trump a signé des décrets catastrophiques pour l'environnement et la santé. #shorts

    Trump a déjà pris deux grandes décisions absurdes pour l'environnement et la santé. Oui, dès son jour d'investiture. L'un des premiers décrets qu'il vient de signer c'est le départ des états-unis de l'Organisation mondiale de la Santé, dont ils sont pourtant l'un des principaux contributeurs financiers. Cela pose un souci pour la santé publique mondiale, puisque l'OMS met en œuvre une surveillance sanitaire, des actions visant à résoudre des épidémies, à partager les données sur les pathogènes émergents, à résoudre des crises sanitaires, ou encore à prévenir et éradiquer certaines maladies graves. Au passage, cela veut dire aussi que les Etats-Unis n'auront plus accès aux données de l'OMS sur les pathogènes émergents, les Américains pourraient gravement en pâtir. Le second décret qu'il a signé est tout aussi surréaliste : le départ de l'Accord de Paris, signé en 2015 par 196 pays... afin de limiter le réchauffement planétaire à 1,5 degré. Et c'est d'autant plus urgent que l'année 2024 a été la plus chaude jamais enregistrée. Mais Trump a même fait pire encore que ce décret : il a annoncé au même moment favoriser la production énergétique par les énergies fossiles, donc le pétrole et le gaz. Il s'est littéralement exclamé forer, bébé, forer ! C'est la pire voie possible. Et cerise sur le gâteau : il veut arrêter de favoriser les voitures électriques, alors que le secteur auto est très polluant.

    21/01/2025 - Numerama
  • Pourquoi Elon Musk a fait un un salut fasciste sur scène #shorts

    Elon Musk fait deux saluts Nazi à l’investiture de Donald Trump. On vous explique. Durant la fête organisée après la cérémonie d’investiture du nouveau président américain, Elon Musk est apparu sur scène et a tenu un petit discours. À cette occasion, le futur responsable du département de l’efficacité gouvernementale a fait… ce geste. Deux fois. Pour beaucoup d’Américains, c’est un choc, mais pas une surprise. Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk est impliqué dans des incidents antisémites, comme l’indique Masha Pearl, directrice exécutive de «Blue Card», une fondation qui soutient les survivants de l’Holocauste, dans le New York Times. Bien que des organisations et internautes estiment qu’Elon Musk a fait un « geste maladroit » et qu’il voulait juste mimer « mon coeur va vers vous », plusieurs spécialistes du nazisme ne bégaient pas : c’était clairement un salut fasciste. Le 9 janvier dernier, Elon Musk avait déjà commenté le nazisme, en collaboration avec la coprésidente du parti Alternative pour l’Allemagne, un parti politique d’extrême droite. Ils avaient entre autres présenté Hitler comme un « communiste ». Il a aussi plusieurs fois exprimé sur sa plateforme que selon lui, seul le parti Alternative pour l’Allemagne peut sauver l’Allemagne. Elon Musk a réagit sur X : il estime que c’est un encore coup tordu de la part de ses détracteurs, et qu’il faut changer d’attaque car celle-ci a été trop utilisée.

    21/01/2025 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32