Description
Added on the 14/10/2019 15:30:41 - Copyright : L'Est Républicain
Deux élagueurs qui travaillaient à l'abattage d'arbres sont morts, électrocutés, ce mercredi 23 octobre, vers 12h30, à Rimbach-près-Masevaux. Leur nacelle a semble-t-il heurté une ligne électrique de 20 000 V.
La forêt de la Harth est assoiffée : séparée de la nappe phréatique par une couche géologique de graviers, elle dépend directement des eaux pluviales, en déficit chronique depuis 2015. Après les charmes, puis les conifères, dont certaines parcelles ont été purement et simplement décimées, les chênes commencent à leur tour à être touchés, suscitant des problèmes d’exploitation, mais aussi de sécurité.
Une portion de la Guizhou Luan Expressway, dans la province de Guizhou (sud-ouest de la Chine), a nécessité que les ingénieurs tranchent littéralement une montagne en deux afin de faire passer la route menant au pont du Grand Canyon de Huajiang, à ce jour le pont le plus haut du monde (625 mètres). Destiné à relier plus efficacement les vallées mornes du Guizhou, ce projet est un symbole de l’ambition chinoise : il illustre l’adaptabilité extrême des techniques d’ingénierie aux terrains montagneux tout en boostant le développement économique et touristique régional, au détriment des écosystèmes...
Ce vendredi 20 juin, 16 départements français sont passés en alerte orange canicule. Mais dans certaines villes, il peut faire jusqu’à 10 °C de plus que dans les campagnes voisines. Ça s'appelle un îlot de chaleur urbain. Et 28 millions de Français vivent dedans. L’urbaniste Clément Gaillard a publié cette carte qui montre les zones où la température explose. Paris, Lyon, Toulouse, Marseille… Toutes les grandes métropoles françaises sont dans le rouge. Mais alors, pourquoi ? Trois raisons principales. Un : les matériaux. Les villes sont majoritairement faites de béton et de bitume. Des surfaces sombres qui absorbent l’énergie du soleil et qui la restituent la nuit. Deux : le manque de végétation. Un arbre, c'est un climatiseur naturel. Grâce à l'évapotranspiration, il libère de l'eau et rafraîchit l'air ambiant. Trois : la forme des villes. Les rues hautes et étroites créent un effet "canyon" qui empêche la chaleur de s'échapper vers le ciel. Sans parler de la chaleur dégagée par les transports ou les clims. Alors, comment lutter ? La solution la plus simple, c’est de végétaliser. Planter des arbres, créer des points d'eau, utiliser des matériaux plus clairs qui renvoient la chaleur… Et si rien ne change dans quelques années, certaines villes pourraient devenir invivables en été.
11 ans après Mario Kart 8, le plus célèbre des jeux de course fait son retour dans un nouveau volet sur Nintendo Switch 2. Mario Kart World introduit plusieurs nouveaux modes (survie, balade) et marque surtout plusieurs changements de gameplay, comme l’introduction de 24 joueurs ou de cartes plus ouvertes. Est-il à la hauteur ? Après deux semaines de jeu, Numerama vous livre son verdict. Mario Kart World est très bon mais, surtout à 90 euros, doit gommer plusieurs défauts avec de futures mises à jour. Sommaire 00:00 - Mario Kart World est-il un bon jeu ? 00:45 - Erreur 1 : Les 24 joueurs dans Mario Kart World 02:12 - Erreur 2 : Le Grand Prix dans Mario Kart World 03:34 - Erreur 3 : L'absence du 200 CC dans Mario Kart World 04:03 - Erreur 4 : La sélection de perso dans Mario Kart World 05:15 - Erreur 5 : Le mode balade dans Mario Kart World 06:58 - Erreur 6 : L'écran scindé dans Mario Kart World 07:36 - Erreur 7 : La visibilité de Nintendo --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama