Description
Added on the 23/10/2019 16:41:54 - Copyright : L'Alsace
Les forêts comtoises traversent une crise sanitaire. Après les scolytes qui ont ravagé les épicéas, les grands hêtres meurent dans la basse Comté. De soif après deux années de sécheresse. Le Doubs, La Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Suisse et l’Allemagne sont concernés : Sur les plateaux calcaires là où les sols sont de faible profondeur. Constat accablant dans la forêt communale de Mancenans : peuplés par des hêtres, 40 % des 382 hectares de forêt communale, sont en cours de dépérissement tandis que 75 hectares d’épicéas ont été rasés à blanc. « Il faut activer un plan Marshall pour nos forêts » plaide l’ONF . Un plan pour aider les communes à reboiser.
André Valnet et Jean Barrand ont travaillé dans l’ancienne usine des années 60 jusqu’au début des années 80. Les deux amis donnent leur avis sur cet aménagement de la Rhodiacéta.
Un accident corporel impliquant deux voitures s'est produit sur la D331 entre Pont-Saint-Vincent et Méréville (54) un peu avant 13 h le vendredi 10 janvier.
Accident pres de Nancy : deux blesses...