Description
Added on the 02/12/2019 17:45:39 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Recette Dessert Vous recherchiez une idée de verrines pour un dessert festif? Ces verrines façon Mont Blanc à la crème de marron sont tout simplement irrésistibles! Imaginez des couches de boudoirs, de crème onctueuse alliant mascarpone et crème de marron... Chaque cuillère est un véritable nuage, agrémentée d'une petite meringue sur le dessus pour un effet wow! Parce que oui, tout est plus élégant dans une verrine, pas vrai? ;-) Ingrédients: Les meringues: - 1 blanc d’œuf - 50 gr de sucre La crème: - 200 gr crème liquide (20 cl - 30% de matières grasses) - 100 gr mascarpone - 1 c. à café de crème de marron - 1 c. à café d'extrait de vanille La garniture: - 3 c. à café de crème de marron - 2 boudoirs - 5 càs de lait Le topping: - 100 gr de crème de marron - 1 c. à soupe de sucre glace Voir recette sur le site: https://www.ptitchef.com/recettes/dessert/verrines-facon-mont-blanc-a-la-creme-de-marron-fid-1582301
4810m de D+ dans des escaliers qui font 2.5 m ! Nous sommes installés en famille au Laos pour quelques mois et ici aussi le confinement est imposé. Comme les Alpes et le Mont Blanc me manquent, j'ai décidé de le gravir ici (enfin, son équivalent en dénivelé) ... par mes escaliers ! Oui, oui, ne prend pas ta calculatrice, ca fait 1924 allers retours :o Comme dirait Lionel:
L'ascension du Mont Blanc, en 1906. Ils 'agit de la première ascension filmée du plus haut sommet d'Europe. Un document qui témoigne des techniques et outils utilisés par les alpinistes et leurs guides chamoniards au début du XXe siècle. Cette copie numérisée d'un film Pathé de 9,5 mm tourné il y a 114 ans, nous a été transmise par Gérard Neth, un habitant d'Oberhoffen-sur-Moder, passionné par le cinéma, son histoire, et l'histoire de la montagne.
Un cabinet d'orthopédistes d'Horbourg-Wihr a décidé d'emmener deux de ses patients, amputés d'un tibia, dans une ascension du Mont-Blanc. Arzu Suer, 43 ans, chauffeure de poids-lourds et Luc Meheux, 39 ans, ingénieur et sportif accompli, ont tous les deux perdu leur membre dans un accident. Ce samedi 30 novembre, ils ont effectué une randonnée préparatoire dans le massif du Hohneck.
Le 24 mars 1999, la cabine d'un semi-remorque frigorifique prend feu alors que le véhicule est au milieu du tunnel du Mont-Blanc long de 12 km. L'incendie fait rage pendant trois jours. Le bilan humain est très lourd : trente-neuf victimes dont trente-sept par asphyxie. Le drame met au jour une série accablante de dysfonctionnements. Retour en images sur une catastrophe sans précédent