Description
Added on the 22/11/2019 22:32:10 - Copyright : L'Alsace
Créé spécialement pour Noël Bleu 11, le spectacle déambulatoire « Fuego » sera à nouveau présenté ce dimanche à 17h30 au départ de l’église Saint-Léger à Guebwiller. Un final aura lieu place Jeanne-d’Arc devant l’église Notre-Dame. Vendredi et samedi soirs, ce spectacle de feu présenté par la compagnie Acroballes, sur une musique de Gadjo Michto, un groupe qui s’est déjà produit dans la région de Guebwiller, a enchanté petits et grands. Les manipulations réalisées avec une grande dextérité par les artistes ont subjugué le public. Ici point de feu de paille, mais un jeu entre le feu et une musique onirique avec une danse parfois sur des rythmes endiablés et des flammes qui venaient léchées le ciel. Et même si lors des ultimes minutes du final des pellicules de cendre sont retombées sur quelques spectateurs, le public en redemandait. Un tonnerre d’applaudissements a salué la prestation.
Autoproclamée capitale de Noël, Strasbourg s'attire des avis très partagés (mais toujours entiers) au mois de décembre. Aperçu ici.
Ce mercredi, Joël Irion, chargé de communication de la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin a sensibilisé les passants et les touristes du marché de Noël contre les pickpockets.
Jean-Jacques Gsell, adjoint au maire de Strasbourg parle des retombées économiques de l'opération "Strasbourg, capitale de Noël".
Interview d'Antoinette Pflimlin, décoratrice du grand sapin de Noël de Strasbourg depuis 15 ans.