Description
Added on the 19/12/2019 12:53:36 - Copyright : L'Est Républicain
Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites ce mercredi après-midi. Au départ de la Préfecture, 500 manifestants - selon les autorités - défilent actuellement dans les rues d'Épinal.
Les enseignants construisent un mur avec leurs manuels scolaires sur les grilles de l'inspection académique, en signe de protestation contre la réforme des retraites.
Un cortège de 80 personnes vient de s'élancer depuis la permanence de la députée LREM Émilie Cariou. Direction la sous-préfecture. "On réclame le retrait total de cette réforme qui va appauvrir les gens" scandent les organisations syndicales.
Plusieurs milliers de manifestants contre le projet de réforme des retraites sont rassemblés à Nancy. Les organisations les plus radicales ont pris la tête du cortège. Le défilé s'avance vers le centre ville.
Ce lundi matin à 7h, une centaine de personnes ont manifesté à hauteur de la barrière de péage de Schwindratzheim sur l'A4 à l'appel du comité de grève des cheminots de Strasbourg (FO, Sud rail, CGT, Unsa ferroviaire et Solidaires) en grève contre la réforme des retraites. Dotés d'un mégaphone, ils scandent des slogans anti-Macron et ont fait exploser quelques pétards. Leur revendication : le retrait pur et simple du projet de réforme des retraites.