Description
Added on the 29/01/2020 15:28:56 - Copyright : Vosges Matin
Un cortège de 80 personnes vient de s'élancer depuis la permanence de la députée LREM Émilie Cariou. Direction la sous-préfecture. "On réclame le retrait total de cette réforme qui va appauvrir les gens" scandent les organisations syndicales.
Le point de ralliement était devant les locaux du Medef des Vosges rue Vitu à Epinal. Les manifestants sont descendus vers la préfecture des Vosges.
Après Saint-Dié et Neufchâteau ce jeudi matin, une nouvelle mobilisation contre le projet de réforme des retraites a lieu cet après-midi à Épinal. A 14 h, on comptait environ 1 000 manifestants devant la préfecture des Vosges, lieu du rassemblement. Parmi eux, une cinquantaine d'avocats du Barreau d’Épinal.
L'intersyndicale du Toulois a organisé un apéritif orchestre revendicatif ainsi qu'un flash-mob, samedi soir sur la place Ronde, pour mobiliser contre la réforme des retraites.
Ils étaient près de 300, malgré la pluie battante, à prendre le départ depuis l’île du Saulcy pour manifester dans les rues de Metz contre la réforme des retraites et plus généralement contre le gouvernement.