Description
Added on the 19/12/2019 17:25:28 - Copyright : L'Est Républicain
Toute une matinée, les gendarmes meusiens se sont déployés sur l’aire du Barrois, sur la RN4, pour contrôler occupants de véhicules mais aussi marchandises. Ils avaient reçu l’appui de Farouck, un springer spaniel de 9 ans dressé pour la recherche de stupéfiants et de billets de banque.
Gracia raconte comment s'est passé l'accouchement dans le TGV et l'aide qu'elle a reçu des passagers et du personnel du train. Gracia vit à Metz, elle est maman de 4 enfants.
À la suite d’une attaque coordonnée des installations de plusieurs lignes à grandes vitesses, le trafic des TGV est fortement perturbé. Les perturbations vont s’étendre sur le week-end entier. 800 000 voyageurs sont concernés d’après la SNCF. Plusieurs lignes TGV ont subi des attaques malveillantes un peu avant 6h du matin ce 26 juillet 2024. Il ne s’agit pas d’une cyberattaque, mais d’incendies visant les installations de plusieurs lignes à grandes vitesses. À la veille d’un grand week-end de départs et retours de vacances et à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, les conséquences vont être lourdes pour l’ensemble des voyageurs qui avaient prévu de prendre le train sur plusieurs axes. D’ailleurs, la SNCF invite les voyageurs à « reporter leur voyage et de ne pas se rendre en gare ». La circulation des TGV est ainsi fortement dégradée sur les axes Atlantique, Nord et Est de la France. De nombreux trains vont être supprimés tout au long du week-end. Le retour à la normale n’est pas prévu avant lundi 29 juillet, selon la SNCF.
Nancy : Dr Nace, chef des urgences de l'hôpital central de Nancy, qui coordonne l'évacuation sanitaire à la gare
Les gendarmes ont utilisé un drone, ce mardi, pour vérifier l'application de la mesure de confinement sur la commune de Neuves-Maisons. Une scène a laquelle il faudra s'habituer. L'appareil devrait être de sortie tous les jours en Meurthe-et-Moselle jusqu'à la fin de la crise sanitaire.