Description
Added on the 31/01/2019 12:16:08 - Copyright : L'Est Républicain
À la suite d’une attaque coordonnée des installations de plusieurs lignes à grandes vitesses, le trafic des TGV est fortement perturbé. Les perturbations vont s’étendre sur le week-end entier. 800 000 voyageurs sont concernés d’après la SNCF. Plusieurs lignes TGV ont subi des attaques malveillantes un peu avant 6h du matin ce 26 juillet 2024. Il ne s’agit pas d’une cyberattaque, mais d’incendies visant les installations de plusieurs lignes à grandes vitesses. À la veille d’un grand week-end de départs et retours de vacances et à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, les conséquences vont être lourdes pour l’ensemble des voyageurs qui avaient prévu de prendre le train sur plusieurs axes. D’ailleurs, la SNCF invite les voyageurs à « reporter leur voyage et de ne pas se rendre en gare ». La circulation des TGV est ainsi fortement dégradée sur les axes Atlantique, Nord et Est de la France. De nombreux trains vont être supprimés tout au long du week-end. Le retour à la normale n’est pas prévu avant lundi 29 juillet, selon la SNCF.
Gendarmes et personne des douanes assistés de deux équipes cynophiles ont contrôlé les voyageurs avant leur montée dans un TGV ou à leur descente. Le colonel Jauffred, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Meuse présente le dispositif.
Adélaïde est née lundi 23 septembre à 1h44. Son papa a juste eu le temps d'arrêter la voiture dans la rue principale de Longeville en barrois
Sur les 1900 hectares de forêt domaniale à Commercy, en quatre heures il est tombé 15 années de récolte. 20 ans après, l'ONF gère encore l'après-tempête. Vidéo Karine Diversay.
Départ imminent vers la préfecture. Plus de 300 personnes déjà réunies.