Description
Added on the 10/12/2019 11:43:20 - Copyright : L'Est Républicain
Les enseignants du secteur de Sarreguemines se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites. Ils manifestent aujourd’hui aux flambeaux aux côtés de la population. Plusieurs dizaines de gilets jaunes de Saint Avold et Sarreguemines se sont joints à eux.
Vêtus de noir en signe de deuil, une soixantaine de professeurs du lycée Henri-Vogt de Commercy, soutenus par quelque 300 élèves, se sont rassemblés ce jeudi matin devant l'établissement pour dénoncer la deuxième année consécutive de baisse de dotation horaire prévue par le rectorat. Ils alarment sur une nouvelle dégradation des conditions d'enseignement.
Ils étaient sur place dès 7 h 30 ce 14 janvier: l'intersyndicale contre la réforme des retraites a bloqué le lycée Pasteur. Une manifestation est prévue à 14 h 30 place de la Révolution.
Environ 330 manifestants bloquent la Rn19 à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-FSU. Ils ont bloqué le rond-point de la Vaugine suscitant quelques impatiences chez certains automobilistes et défilent sur la nationale en direction de Lure.
Une cinquantaine de personnes sont descendues dans la rue mardi 10 décembre pour protester contre la future réforme des retraites. Dans les rangs, une majorité d'enseignants. Ils ont répondu à l'appel du Collectif de Haguenau en lutte.