Description
Added on the 23/01/2020 14:23:13 - Copyright : L'Est Républicain
Les élèves du lycée Henri-Vogt en séance de lecture de la pièce "Ckckbait" de l'auteur québecois Mathieu Héroux, en ouverture de la Mousson d'hiver à l'abbaye des Prémontrés, le lundi 25 mars 2019.
50% de grévistes chez les enseignants. Du jamais vu depuis une quinzaine d'années
Mouvement de protestation ce mardi en fin d'après-midi au lycée Jean-de-Pange de Sarreguemines. Depuis 17 h 30, une trentaine de professeurs sont réunis devant l'établissement pour manifester. Leur mécontentement est axé sur la réforme du bac et celle du lycée, mais aussi un passage au tout numérique jugé trop brutal. Brandissant des pancartes et entonnant des slogans à l'encontre de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, ils ont prévu de rester un moment sur place. La prochaine étape devrait s'orienter vers une grève des surveillances pour la première journée du baccalauréat, prévue le 17 juin. Les enseignants espère que les choses bougeront d'ici là.
Une manifestation pacifique devant le lycée Adrien-Zeller de Bouxwiller, organisée à l’initiative d’un groupe d’élèves, a réuni plus de 300 lycéens, jeudi 21 mars. L’occasion de faire connaître leur opposition à la réforme du lycée et du baccalauréat.