Description
Added on the 21/03/2019 16:37:43 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Marche funèbre des professeurs du lycée Jean de Pange à Sarreguemines contre la réforme du bac .
Plusieurs centaines de lycéens de Sarrebourg et Saint-Avold sont descendus, ce matin, dans les rues pour manifester contre la réforme des retraites du gouvernement. Ils ont répondu à un appel sur Facebook.Nos reportages, demain, dans le journal.
Les lycéens ont besoin de se donner du courage à 100 jours de la date fatidique. Dans trois mois, ils passeront le baccalauréat. Avant de se lancer dans les révisions, ils ont célébré comme il se doit le Père Cent. Ils étaient 3 000 princesses, M&M’S, tortues ninjas ou encore licornes dans les rues de Metz.
Les enseignants du secteur de Sarreguemines se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites. Ils manifestent aujourd’hui aux flambeaux aux côtés de la population. Plusieurs dizaines de gilets jaunes de Saint Avold et Sarreguemines se sont joints à eux.
Vêtus de noir en signe de deuil, une soixantaine de professeurs du lycée Henri-Vogt de Commercy, soutenus par quelque 300 élèves, se sont rassemblés ce jeudi matin devant l'établissement pour dénoncer la deuxième année consécutive de baisse de dotation horaire prévue par le rectorat. Ils alarment sur une nouvelle dégradation des conditions d'enseignement.