Description
Added on the 05/03/2019 11:58:36 - Copyright : Le Républicain Lorrain
En ce jour d’examen du baccalauréat, les enseignants de Sarreguemines appelés à surveiller les centres d’examen alentours ont répondu à l’appel de grève national.
A l'appel du syndicat Force ouvrière, une marche funèbre est organisée ce lundi matin, au départ de Sarreguemines.Une cinquantaine de manifestants dénonce la mort du service public, la suppression de 120 000 postes, la précarisation des emplois...Le cortège se rend devant les symboles de l'état, mairie, école, centre des impôts, déposer une couronne mortuaire
Une manifestation pacifique devant le lycée Adrien-Zeller de Bouxwiller, organisée à l’initiative d’un groupe d’élèves, a réuni plus de 300 lycéens, jeudi 21 mars. L’occasion de faire connaître leur opposition à la réforme du lycée et du baccalauréat.
Les enseignants du secteur de Sarreguemines se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites. Ils manifestent aujourd’hui aux flambeaux aux côtés de la population. Plusieurs dizaines de gilets jaunes de Saint Avold et Sarreguemines se sont joints à eux.
Ils étaient sur place dès 7 h 30 ce 14 janvier: l'intersyndicale contre la réforme des retraites a bloqué le lycée Pasteur. Une manifestation est prévue à 14 h 30 place de la Révolution.