Description
Added on the 25/03/2019 16:57:21 - Copyright : L'Est Républicain
Vêtus de noir en signe de deuil, une soixantaine de professeurs du lycée Henri-Vogt de Commercy, soutenus par quelque 300 élèves, se sont rassemblés ce jeudi matin devant l'établissement pour dénoncer la deuxième année consécutive de baisse de dotation horaire prévue par le rectorat. Ils alarment sur une nouvelle dégradation des conditions d'enseignement.
Les relevés de notes sont remis aux 299 candidats qui ont passé le bac au lycée Marquette de Pont-à-Mousson. 28 élèves sont admissibles aux oraux ce qui porte actuellement le taux de réussite à 92 %.
Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.
Une centaine d’élèves du lycée professionnel Pontarcher à Vesoul ont assisté à une représentation de la Compagnie « Va savoir pourquoi », ce mardi après-midi. Cette conférence baptisée « les Simone » avait pour objectif de venir questionner le principe d’égalité homme-femme.
Aboutissement des ateliers conduits par le slameur nancéien Frédéric Tiburce, les lycéens de Bichat ont déclamé leurs textes, tirés de sujets de société les touchant au coeur, devant un public conquis.