Home > Les profs du Pange en colère contre les réformes

News
Les profs du Pange en colère contre les réformes

Description

Mouvement de protestation ce mardi en fin d'après-midi au lycée Jean-de-Pange de Sarreguemines. Depuis 17 h 30, une trentaine de professeurs sont réunis devant l'établissement pour manifester. Leur mécontentement est axé sur la réforme du bac et celle du lycée, mais aussi un passage au tout numérique jugé trop brutal. Brandissant des pancartes et entonnant des slogans à l'encontre de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, ils ont prévu de rester un moment sur place. La prochaine étape devrait s'orienter vers une grève des surveillances pour la première journée du baccalauréat, prévue le 17 juin. Les enseignants espère que les choses bougeront d'ici là.

Added on the 04/06/2019 18:50:34 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Thionville : les profs contre la mort du bac en tant que diplôme égalitaire

    Ce lundi, à midi, une vingtaine d'enseignants des lycées de Thionville et de Fameck se sont allongés sur le sol, devant la médiathèque de Thionville pour manifester leur mécontentement face à la réforme du Baccalauréat. Un die-in (une forme de manifestation dans laquelle les participants simulent la mort) pour représenter « la mort du bac en tant que diplôme égalitaire », argumente Claire Padrao, professeur de lettres à Hélène Boucher et secrétaire du département de la CGT éducation 57. Ils réitèreront l’opération toute la semaine, même lieu, même heure. Il s’agit d’une première étape de mobilisation : « on ne s’arrêtera pas là.

    27/01/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Sarreguemines : les enseignants manifestent aux flambeaux contre la réforme des retraites

    Les enseignants du secteur de Sarreguemines se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites. Ils manifestent aujourd’hui aux flambeaux aux côtés de la population. Plusieurs dizaines de gilets jaunes de Saint Avold et Sarreguemines se sont joints à eux.

    23/01/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Commercy : profs et élèves du lycée Henri-Vogt manifestent contre la baisse de dotation horaire

    Vêtus de noir en signe de deuil, une soixantaine de professeurs du lycée Henri-Vogt de Commercy, soutenus par quelque 300 élèves, se sont rassemblés ce jeudi matin devant l'établissement pour dénoncer la deuxième année consécutive de baisse de dotation horaire prévue par le rectorat. Ils alarment sur une nouvelle dégradation des conditions d'enseignement.

    23/01/2020 - L'Est Républicain
  • Les retraités contre les réformes des retraites et de la prise en charge de la dépendance

    Une délégation de cinq représentants de l'intersyndicale de retraités du Haut-Rhin CGT, CFTC, CFE-CGC, FO, FSU et FGR a été reçue à l'hôtel du Département ce mardi par Karine Pagliarulo, vice-présidente de la commission Solidarité et autonomie du Conseil départemental du Haut-Rhin. Ils étaient environ quatre-vingt sur le parvis de l'hôtel du Département venus signifier leur opposition aux futures réformes des retraites et de la prise en charge de la dépendance.Explications avec Noël Michel, secrétaire général de l'Union syndicale des retraités CGT du Haut-Rhin.

    08/10/2019 - L'Alsace
  • Des parents d'élèves en colère contre la loi Blanquer dans le cortège des fonctionnaires à Strasbourg

    Des parents d'élèves en colère contre la loi Blanquer dans le cortège des fonctionnaires à Strasbourg

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32