Description
Added on the 28/01/2020 17:52:34 - Copyright : L'Est Républicain
Le docteur Anne-Marie Collonge-Rame, oncogénéticienne au CHU de Besançon évoque l'intérêt du dépistage des gènes mutants BRCA1 et 2 et les alternatives médicales qui s'offrent aux femmes et hommes qui les portent, dont la solution radicale d'une double mastectomie.
20 sportifs de haut niveau ont réalisé une vidéo où ils appellent aux dons à destination du CHU de Besançon.
Les internes déplorent les conditions de travail au Chru Minjoz à Besançon et dans la santé en général. Leur parcours les mènent du siège administratif de l'hôpital à Saint-Jacques, en passant par la mairie et la préfecture.
Comme l'explique le professeur Eric Deconinck, chef du pôle cancérologie et du service hématologique, le CHU de Besançon est l'un des pionniers de la technique de greffe de moelle osseuse et poursuit sa quête de thérapie innovantes, notamment à travers un partenariat très fort avec l'établissement français du sang.
La consultation PrEp, au CHU de Besançon, va bien au delà de la délivrance d'une ordonnance pour un traitement révolutionnaire contre le VIH. Elle permet d'aborder la question plus vaste de la santé sexuelle des consultants "ce qui n'est pas si facile" explique le docteur Laurent Hustache-Mathieu.