Description
Added on the 18/01/2020 22:42:25 - Copyright : L'Alsace
Les Strasbourgeois ont essuyé ce mardi soir à Brest leur plus lourde défaite depuis leur retour en Ligue 1 en 2017 (5-0). Une déroute que les Bleus ne s’expliquent pas vraiment, mais dont Matz Sels suggère qu’elle est due à un manque d’agressivité. Après cette Berezina, le gardien belge appelle tout le monde à se regarder dans le miroir. Son partenaire du milieu de terrain Ibrahima Sissoko exhorte, lui, les Bleus à relever la tête dès ce samedi (20h) à la Meinau contre la lanterne rouge Toulouse. Quant au coach breton, Olivier Dall’Oglio, latéral du club bas-rhinois de 1989 à 1992, il savoure la bouffée d’air que s’est donnée son équipe qui restait sur un nul et trois défaites. Leurs réactions en direct ou presque du stade Francis-le-Blé.
En souffrance à l’extérieur depuis le début de saison (1 point sur 18 en 6 déplacements, aucun but inscrit), les Strasbourgeois ont signé ce samedi soir contre Nîmes, lanterne rouge de Ligue 1, leur 4e succès d’affilée à la Meinau. Le plus large de la saison aussi (4-1). Le milieu gauche Dimitri Lienard, auteur d’un magistral 3e but sur un tout aussi magistral coup franc, l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba, qui a enfin inscrit ses deux premiers buts officiels en 2019-2020, et le gardien Matz Sels sont venus partager en zone mixte le bonheur de Racingmen qui remontent à la 16e place de Ligue 1 après 13 journées et avant une cruciale expédition à Amiens le samedi 23 novembre. Heureux d’avoir retrouvé la Meinau cinq mois après son départ, l’ancien défenseur du Racing Pablo Martinez (2017-2019), Nîmois depuis cet été, a, lui, stigmatisé « le plus mauvais match » des Crocos et la pauvreté de leur prestation d’ensemble. Leurs réactions en direct ou presque de la salle d’interviews.
Première rencontre avec Matz Sels, le nouveau gardien du Racing Club Strasbourg, cinquième recrue de ce mercato d'été.
Le Racing Strasbourg, qui reste sur deux succès à la Meinau (3-1 contre Amiens et 3-0 contre Dijon), y accueille demain (20h) pour la 10e journée de Ligue 1 une AS Monaco 18e et barragiste potentiel. Une ASM qui reste sur quatre défaites toutes compétitions confondues, mais qui vient d’occuper le haut de l’affiche cette semaine avec le remplacement du coach portugais Leonardo Jardim par le champion du monde 1998 Thierry Henry. Cet après-midi, avant l’entraînement de veille de match, le gardien international belge du RCSA Matz Sels est venu évoquer la rencontre avec l’équipe désormais dirigée par celui qui, il y a quelques jours encore, était l’adjoint de Roberto Martinez chez les Diables rouges. A ses yeux, ce duel contre le champion de France 2017 est « un match important pour rester au milieu ou peut-être regarder en haut du classement. » Son entraîneur Thierry Laurey espère également que ses troupes sauront poursuivre leur belle série (8 points lors des 5 dernières journées), mais se méfie de « la prise de conscience » de Radamel Falcao et ses partenaires. Extraits de leur conférence de presse.