Description
Added on the 30/01/2020 10:48:45 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Dernière ligne droite avant les élections municipales qui se tiendront les dimanches 15 et 22 mars. A Sarreguemines, ils sont sept candidats à postuler pour remplacer Céleste Lett. Nous leur avons demandé pourquoi il faut voter pour eux et quelles seront leurs priorités s’ils sont élus. Ils ont 90 secondes pour convaincre. Place à Marc Zingraff, premier adjoint au maire sortant. Il conduit la liste Sarreguemines à cœur battant.
Le prince Xavier 1er n’est plus. Il a péri sous les flammes, mercredi à la tombée de la nuit. Il été condamné à mort par le tribunal du chahut public de Sarreguemines. Le juge lui a reproché de mettre Sarreguemines à feu et à sang pendant la période de carnaval, période où l’alcool a visiblement coulé un peu trop à flot ! Comme tous ses prédécesseurs depuis des décennies il n’a pas échappé à la peine capitale. Il faut bien avouer que son avocat, Joris Hemmert, président de l’association carnavalesque, n’a pas été à la hauteur pour lui sauver la peau. Il a été ensuite conduit sur la plateforme d’une remorque d’un tracteur jusqu’au pont de l’Europe où était installé le bûcher ! Xavier 1er n’est plus, vive le… futur prince. Le casting est ouvert !
Cette année encore, la cavalcade de Mothern a attiré la foule, et les masqués ont pu s'en donner à cœur joie!
La salle des fêtes de l’hôtel de Sarreguemines a résonné, dimanche après-midi, sous les cris de joie des enfants venus participer au carnaval. Un événement festif spécialement organisé pour eux. Déguisements, musique et confettis, un bon cocktail préparé le club carnavalesque.