Description
Added on the 30/01/2020 10:00:13 - Copyright : L'Est Républicain
Ce mercredi, le 66e Rallye Neige et Glace a donné le départ de sa quatrième et dernière étape. Environ soixante équipages, partis de Malbuisson ce matin, se sont arrêtés ce midi au point de contrôle de passage établi au Larmont. Après quelques secondes d’arrêt, le temps de procéder au contrôle, les engagés se sont garés plusieurs minutes à proximité du restaurant Les Papillons pour la pause déjeuner. Ils sont repartis peu de temps après, le ventre plein, en direction de la côte de Rochejean pour un dernier secteur de régularité avant l’arrivée finale à Malbuisson en fin de journée.
Ce lundi, le 66e Rallye Neige et Glace connaît sa deuxième étape. Les soixante-dix équipages, partis à 8h30 de Malbuisson, se sont arrêtés en début de matinée au premier point de contrôle de passage établi au niveau de l’incontournable distillerie Pierre Guy. Après quelques secondes d’arrêt, le temps de procéder au pointage et de recevoir un cadeau de l’entreprise familiale pontissalienne, les voitures sont repartis en direction de plateau de Maîche poursuivre une étape longue de 300 kilomètres au cœur du Doubs.
Si a Verdun la neige tombe mais peine à rester sur ne sol, il en va différemment sur la route menant à l'ossuaire de Douamont où traditionnellement le climat est plus rude. La preuve en images et en time -lapse...
C’est dans des conditions difficiles, avec quelques averses de neige, que s’est déroulée la séance d’entraînement du SA Spinalien ce mercredi matin
La neige tombée ce week-end a permis à quelques domaines skiables d'ouvrir une partie de leurs pistes. Petit tour au Gounefay, sur les hauteurs de Pontarlier, où Stéphanie donne son avis.