Description
Added on the 04/08/2010 15:17:32 - Copyright : Le Progrès
Matin, midi et soir, c’est lui que vous entendez annoncer les arrivées et départs de train, les correspondances et autres changements de voies. Philippe Henry est l’un des dix speakers de la gare de la Part-Dieu. Et parmi eux, il fait un peu figure de doyen, car il est en poste depuis trente-deux ans. Au point que sa voix la rendu célèbre dans toute la région, et au-delà. Nous l’avons rencontré à l’occasion de la Fête des Lumières, synonyme d’un trafic encore plus chargé dans la plus grande gare de correspondance d’Europe. Dans un portrait, publié dans nos éditions imprimées, il dévoile les petits secrets de son métier et de savoureuses anecdotes. Vous ne prendrez plus tout à fait le train comme avant ! Reportage Nicolas Ballet - Images Philippe Juste
Depuis l'agression d'un contrôleur sur la ligne Lyon-Strasbourg début octobre, le plan de sécurisation a été renforcé dans les TER. Une mission qui incombe notamment aux policiers du SISTC (service interdépartemental de sécurisation des transports en commun). Cette unité, qui compte une centaine d'hommes à Lyon, effectue quelque 200 interpellations sur des zones TCL ou SNCF. Nous avons suivi une patrouille dans un TER sur l'axe Lyon-Grenoble.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr.
Lyon, lundi 18 octobre. Les cheminots maintiennent la pression et décident spontanément d'un blocage des voies en gare de la Part-Dieu, provoquant jusqu'à deux heures de retard pour certains trains.
"And we too, we'll forced it through!": In Lyon, more than a hundred railway workers demonstrate at the Part-Dieu station to protest against the promulgation of the pension reform, raising the legal retirement age to 64. IMAGES
L'enseigne irlandaise Primark a ouvert ce vendredi 23 octobre 2015 un magasin au centre commercial de la Part-Dieu. La foule était au rendez-vous avec plus de 500 m de queue.