Description
Added on the 04/12/2014 18:05:50 - Copyright : Le Progrès
Depuis l'agression d'un contrôleur sur la ligne Lyon-Strasbourg début octobre, le plan de sécurisation a été renforcé dans les TER. Une mission qui incombe notamment aux policiers du SISTC (service interdépartemental de sécurisation des transports en commun). Cette unité, qui compte une centaine d'hommes à Lyon, effectue quelque 200 interpellations sur des zones TCL ou SNCF. Nous avons suivi une patrouille dans un TER sur l'axe Lyon-Grenoble.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr.
Lyon, lundi 18 octobre. Les cheminots maintiennent la pression et décident spontanément d'un blocage des voies en gare de la Part-Dieu, provoquant jusqu'à deux heures de retard pour certains trains.
Une association lyonnaise se propose d'initier les passants à la samba de gafieira tous les lundis de l'été sur le parvis de la gare Part-Dieu.
"And we too, we'll forced it through!": In Lyon, more than a hundred railway workers demonstrate at the Part-Dieu station to protest against the promulgation of the pension reform, raising the legal retirement age to 64. IMAGES
L'enseigne irlandaise Primark a ouvert ce vendredi 23 octobre 2015 un magasin au centre commercial de la Part-Dieu. La foule était au rendez-vous avec plus de 500 m de queue.