Description
Added on the 15/09/2010 16:58:39 - Copyright : Le Progrès
Les Bleus de l'équipe de France de Coupe Davis sont à Nancy pour affronter l'Allemagne en quart de finale. Monfils et Tsonga étaient à l'entraînement en début d'après midi devant notre objectif et tapaient fort, très fort.
L'équipe de France de Coupe Davis revient au Palais des sports de Lyon, 19 ans après la victoire historique des Noah, Leconte, et Forget. Pour les Bleus d'aujourd'hui qui n'avaient pour la plupart pas plus de 5/6 ans, cette page de l'histoire de tennis français n'est pas empreinte de la même émotion que ceux qui ont vécu cela devant leur petit écran ou mieux encore dans la bonbonnière de Gerland. Car à Lyon, près de deux décennies plus tard, les souvenirs restent vivaces et la nostalgie jamais loin. Or, ces Bleus de l'an 2020 voudraient qu'on arrête de leur parler de 91.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr
Le tirage au sort du tableau de la demi finale de Coupe Davis entre la France et l'Argentine a eu lieu à la mi-journée à l'hôtel de ville de Lyon. Selon les choix du capitaine Guy Forget, Michaël Llodra et Gaël Monfils disputeront les simples alors que la paire Llodra-Clément reprendra du service pour le double de samedi. Gilles Simon sera remplaçant mais pourrait disputer le dernier simple dimanche. Richard Gasquet sera lui le 5e homme et restera dans les tribunes. Début des rencontres demain à 13h15 au Palais des sports de Gerland.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr.
Arrivée à Lyon dimanche dans la perspective de la demi finale de Coupe Davis contre l'Argentine, l'équipe de France prenait ses marques pour la première fois sur le court du Palais des sports de Gerland. Une séance d'entraînement marqué par la blessure à la cheville gauche de Gaël Monfils lors d'un petit match face à Gilles Simon.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr
L'entraîneur de l'OL Claude Puel s'exprime à propos des polémiques qui ont secoué le parcours de l'équipe de France en Afrique du Sud, et leur impact éventuel sur le football français. Le technicien parle de "remise en question", et décrit le futur rôle de Laurent Blanc, qui selon lui aura un atout majeur : il "va partir d'une page blanche" et aura donc toutes les libertés pour rénover une équipe en pleine crise d'identité.