Description
Added on the 11/11/2013 04:00:38 - Copyright : Le Progrès
Le derby à Saint-Etienne a encore échappé aux Verts. Les hommes de Christophe Galtier se sont encore inclinés à Geoffroy-Guichard face à des Lyonnais plus expérimentés. Une nouvelle fois, les Stéphanois gèrent mal les arrêts de jeu. Pour l'expliquer Max-Alain Gradel parle de manque de chance. A l'image de Loïc Perrin, cette défaite risque de marquer les esprits. Propos recueillis par Damien Lepetitgaland
Les Lyonnais se sont s'imposés dans le chaudron bouillant de l'AS Saint-Etienne, pour ce 105ème derby de l'histoire, sur le score de 0-1 grâce à un but de Michel Bastos sur coup-franc. Au terme d'un derby tendu, qui s'est terminé à 10 contre 10, les hommes de Rémi Garde sont leader avec 5 points d'avance sur le PSG. Du côté stéphanois, on nourrit plus de regrets.
Leaders de la Ligue 1, les Stéphanois se sont qualifiés mercredi soir pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue grâce à leur victoire sur Nice (2-0). A trois jours du derby à Gerland, tous les voyants sont désormais au vert pour espérer mettre fin à une disette de plus de 15 ans dans le choc face au voisin lyonnais. Réactions d'après match des Verts qui ont déjà la tête à Lyon.Reportage: Damien Lepetitgaland
Zapping : les réactions minute par minute:5'' : Michel Bastos (OL)1'40'' : Pape Diakhaté (OL)2'05'' : Jérémy Pied (OL)3'01'' : Nicolas Plestan (Schalke 04)3'50'' : Miralem Pjanic (OL)4'52'' : Yoann Gourcuff (OL)6'27'' : Claude Puel (OL)
Les joueurs du Racing Dimitri Lienard, Mohamed Simakan et Youssouf Fofana réagissent après la défaite contre l'Olympique lyonnais à la Meinau.