Description
Added on the 17/06/2018 17:50:51 - Copyright : Le Progrès
Lilian Renaud offre en avant-première cinq chanson de son nouvel album devant 200 spectateurs à la Foire comtoise à Micropolis, là où il fera son grand retour avec un concert le 22 mai, déjà complet.
Lors d’une rencontre avec les maires du secteur de la brigade autonome de Folschviller, qui comprend également les communes de Valmont, Macheren, Lachambre et Altviller, le commandant de la compagnie de Forbach a fait le bilan de l’année écoulée. Jean-Louis Tonnelier a évoqué les crimes et délits qui ont été enregistrés sur le territoire. Il a également souligné l’impact sur le travail des gendarmes des événements liés au mouvement des Gilets jaunes. Enfin, il a expliqué la stratégie et les moyens de lutte mis en place contre les cambriolages.
Neymar en fait-il trop ? Un grand joueur, un grand comédien d’après ses adversaires. Il se roule par terre quand il éternue diront certains commentateurs. Neymar, grand simulateur ou victime de son talent ? Avis mitigés de supporters parisiens, brésiliens, et de l’ancien international Sony Anderson.Neymar et son style de jeu : à chaque contact, des cris, des grimaces, ou encore des plongeons plus ou moins ridicules. Nous sommes allés à la rencontre de supporters parisiens mais aussi de brésiliens installés à Paris. Les Français semblent plus enclins à tacler l’attaquant brésilien que les sud-américains. Trop de chutes, trop de simulations, de roulades, le constat est implacable. Ses compatriotes l’estiment professionnel, travailleur, et meilleur joueur du monde. De quoi peut-être emmener le Brésil vers sa sixième étoile.C’est sans doute aussi pour cela que le numéro 10 brésilien est marqué, suivi, attaqué à chaque prise de balle. Il a subi 23 fautes signalées contre lui depuis le début du mondial, un record ! C’est quatre de plus que l’espagnol Isco et sept de plus que Lionel Messi.L’ancien international brésilien et ex-joueur lyonnais Sony Anderson, que nous avons contacté, n’est pas surpris par le jeu de Neymar. Pour lui, tout roule, et rien ne pourra remettre en cause son style si particulier. Reste à savoir si le Brésil roulera vers la demi-finale. Il faudra pour cela se débarrasser des Diables Rouges. Prochain match des Jaunes et Bleus ce vendredi à 20h contre la Belgique.
Il fêtera le mardi 22 mai ses 45 ans sur RTL : le Messin Georges Lang partage depuis 1973 ses bonnes ondes avec ses mythiques "Nocturnes". Ses confidences, de Johnny à Scorpions en passant par l'autoroute A4 qu'il emprunte chaque semaine entre Luxembourg, où il vit, et Neuilly où sa radio vient juste de déménager.Entretien : Paul-Marie PERNETImages : Alexandre MARCHI et compte Twitter de Georges LANGMontage : Fabrice JAZBINSEKMai 2018 - Le Républicain Lorrain
Les habitants de Marly étaient nombreux ce mardi après-midi aux abords de la rue du Pâquis. Impraticable, cette dernière a particulièrement été touchée par une brusque montée des eaux. Parmi les riverains présents, Stéphane, Robert et Christian reviennent pour le Républicain Lorrain sur cette crue qui a mobilisé sapeurs-pompiers et policiers municipaux.Interview, images et montage : Fabrice JAZBINSEK