Description
Added on the 21/10/2019 18:28:02 - Copyright : L'Est Républicain
Solène Bernardin, 23 ans, a remporté la couronne de Miss Franche-Comté devant plus de 2 000 personnes, le dimanche 20 octobre à Micropolis Besançon. Domiciliée à Granges-la-Ville, entre Lure et Héricourt, la jeune Haut-Saônoise, qui aimerait ouvrir sa propre chaîne de restaurants à l’international, a été reçue ce jeudi à l’hôtel du département par le président Yves Krattinger. Avant de s’envoler avec les 29 autres candidates pour la Polynésie, du 17 au 26 novembre, pour la préparation à l’élection de Miss France, elle se confie sur ses ambitions et compte sur le soutien de toute une région pour succéder à la Tahitienne Vaimalama Chaves. Réponse le 14 décembre à Marseille.
Miss Franche-Comté 2019 : le moment où l'élection est remportée par Solène Bernardin, de Granges-la-Ville, en Haute-Saône.
Cet après-midi, lors du défilé qui s'élancera du Champs de foire à 14 h, passage par le rond-point du Quick à hauteur de l'entrée ouest de l'usine PSA. Jeudi, entre 12 h et 14 h, blocage et tractage à l'entrée de l'usine PSA à Sochaux (côté Citédo) ; à 17 h, manifestation devant PMA, juste avant le conseil communautaire, pour interpeller les élus ; s'ensuivra une AG à la maison des syndicats à Audincourt. Vendredi soir, participation à la réunion publique du député LREM Denis Sommer programmée aux Hexagones à partir de 19 h.
La jeune femme a perdu 40 kilos pour se présenter à l'élection de Miss Franche-Comté 2018. Elle a gagné en estime de soi, en fierté, en joie. Cette réussite en dit long sur une personnalité hors du commun.
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, s'exprime à l'occasion de l'élection de Miss Franche-Comté.