Description
Added on the 31/10/2019 10:17:16 - Copyright : Vosges Matin
Les bénévoles du Club vosgien de Sarrebourg-ABreschviller travaillent actuellement à la réalisation de plusieurs nouvelles circulaires. Celles existantes ont aussi droit à des aménagements. Comme celle de la Roche du Diable, à Abreschviller.Pour passer de la gloriette de la Roche du Diable surplombant le village à la vallée, il fallait emprunter le "canyon", un espace escarpé, pentu et caillouteux, assez risqué. Pour sécuriser le passage d'environ 60 mètres, les bénévoles sont en train de réaliser un escalier. Ils installent des marches en bois dans le grès. Henri-Michel Christoph nous présente ce chantier.
Un chantier de restauration d’une ampleur inédite a été mené sur les sentiers de randonnée pédestre érodés du sud du Hohneck par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et le Club Vosgien. Leur tracé très pentu favorisant l’érosion a été remplacé par un itinéraire plus sinueux
Guide et vice-président du Club vosgien de Saint-Amarin, Serge Keller est un passionné de voyages. Il y a quelques semaines, il a embarqué avec lui un groupe de randonneurs direction le Pérou et la Bolivie. Un séjour qui les a conduit jusqu'à près de 5 000 mètres d'altitude.
Tour du Kemberg du Club vosgien : record battu