Description
Added on the 24/08/2019 19:02:46 - Copyright : L'Alsace
Ce week-end l’autodrome de la Cité de l’automobile de Mulhouse accueille sa manifestation Véhicules en uniformes. De la jeep de la Seconde Guerre mondiale aux engins actuels du 15.2 de Colmar ou de la Marche du Tchad en passant par le bus ancien du département histoire de Soléa, les véhicules ont des origines et époques très variées.
L’exposition Incomparables Bugatti qui se déroule du 19 juin au 3 novembre à la Cité de l’auto de Mulhouse permetta, pour la première fois, d’admire dans la même salle une Bugatti Chiron, Divo, Veyron, Galibier, EB 110, Type 251, 57 SC Atalante, Type 32, Type 51, Type 41 Royale. Dix voitures extraordinaires de la plus récente et à plus puissante à la plus ancienne.
Cette année, la Cité de l’auto de Mulhouse et les bénévoles de l’Association internationale des amis du musée national de l'automobile de Mulhouse (Aiam) et du Club de véhicules anciens d’Alsace – Mulhouse (Cvaam) sont impliqué à 100% dans l’organisation du 2e Festival des véhicules anciens de Mulhouse, les 29 et 30 juin prochains. Et l’atelier du musée prépare des voitures étonnantes comme l’Atnor Valt à moteur de 2CV, conduite par Bertrand Heck.
Plus de 700 panneaux solaires ont été installés sur les vastes toits en sheds de la Cité de l'automobile de Mulhouse. De quoi contribuer à subvenir elle-même à ses besoins énergétiques, mais aussi, un jour, contribuer à alimenter le réseau.
A l'occasion des 120 ans du Mondial de l'automobile de Paris, la Cité de l'automobile ouvrira une parade dans les rues de la capitale, avec trois véhicule anciens: un à vapeur, un thermique et un électrique. Elle disposera également d'un stand dédié, où une sélection de véhicules de collection côtoiera les autos dernier cri du reste du salon. Explications avec le conservateur de la collection Schlumpf, Richard Keller.