Description
Added on the 21/08/2019 17:07:04 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Après cinq mois de périple en tracteur et en roulotte faite maison, Gilbert Maréchal est rentré à Salmbach.
Charles Demouge, président du Pays de Montbéliard Agglomération , se félicite du passage du Tour de France lors de l'étape entre Belfort et Chalon-sur-Saône.
A une semaine du passage du Tour de France en Alsace, lors de la 5e étape entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar, le Département du Bas-Rhin, son président Frédéric Bierry en tête, a convié les médias au château du Haut-Koenigsbourg afin de lancer officiellement sa campagne de communication pour l’événement. A cette occasion, un maillot jaune d’environ 50 m² a été accroché au donjon du monument, et un drapeau jaune de 24 m² a été hissé en haut du mât. Tous les deux avec le message suivant : « Bienvenue en Alsace ». C’est Netconcept, société basée à Eschau et spécialisée dans les travaux d’accès difficile, qui a accroché le maillot, lors d’une opération d’environ 30 heures. Retrouvez le programme des animations bas-rhinoises pour le Tour de France dans notre édition papier de dimanche.
Le Musée Lalique de Wingen-sur-Moder a accueilli son 500 000e visiteur ce samedi 9 novembre 2019. L'heureuse élue est repartie les bras chargés de cadeaux.Plus d'informations dans notre article : https://c.dna.fr/edition-de-sarre-union/2019/11/09/le-musee-lalique-passe-le-cap-du-demi-million-de-visiteurs
Elles sont plus riches en œufs, plus fines, tiennent mieux la cuisson : depuis bientôt 15 ans, les pâtes d’Alsace font l’objet d’une Indication géographique protégée, ou « IGP ». Que changent ces trois lettres ? Explications chez Val fleuri, à Wittenheim.