Description
Added on the 30/09/2019 11:58:35 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce lundi à 15 h, élus et personnel municipal se sont figés autour de la place Duroc.
Parmi les minutes de silence observées à Neufchâteau dans le cadre du deuil national et l'hommage rendu à l'ancien Président de la République : celle d'une partie du personnel municipal et du maire du chef-lieu d'arrondissement Simon Leclerc (LR) ce lundi 30 septembre à 15 h.
Les conseillers départementaux de Moselle ont appris en pleine séance plénière le décès de Jacques Chirac. Une minute de silence a été respectée en début d'après-midi. Pour Patrick Weiten, le président, " La France a perdu un grand serviteur, un homme de territoire. C'était aussi l'un des nôtres puisqu'il a présidé le conseil général de Corrèze. Sa carrière s'est construite sur la France des territoires. Il y a aussi eu sa volonté de défendre l'agriculture C'était enfin un homme agréable à côtoyer, de grande convivialité."
La sirène à 15 heures, la minutes de silence, un hommage très court du maire Alain Chrétien, et le registre de condoléance disposé tout près du portrait de l’ancien président de la République. L’hommage à Jacques Chirac a été à la fois sobre et simple devant une centaine de personnes rassemblées pour l’occasion sur le parvis de la mairie. En larmes, une dame venue tout spécialement du Haut-Doubs pour assister à une cérémonie, a voulu témoigner : « je suis en deuil, Jacques Chirac était quelqu’un qui nous faisait exister ».
Saint-Dié-des-Vosges : hommage à Jacques Chirac