Description
Added on the 30/09/2019 16:15:12 - Copyright : Vosges Matin
Ce lundi à 15 h, élus et personnel municipal se sont figés autour de la place Duroc.
Les conseillers départementaux de Moselle ont appris en pleine séance plénière le décès de Jacques Chirac. Une minute de silence a été respectée en début d'après-midi. Pour Patrick Weiten, le président, " La France a perdu un grand serviteur, un homme de territoire. C'était aussi l'un des nôtres puisqu'il a présidé le conseil général de Corrèze. Sa carrière s'est construite sur la France des territoires. Il y a aussi eu sa volonté de défendre l'agriculture C'était enfin un homme agréable à côtoyer, de grande convivialité."
En ce lundi matin venteux, la ville de Sarrebourg a tenu à s'associer à l'hommage national rendu à Jacques Chirac. Une minute de silence a été respectée devant l'hôtel de ville.
Suite à l'attaque à la préfecture de police de Paris jeudi dernier, le préfet de la Meuse Alexandre Rochatte a réuni à 11h tous les services préfectoraux, de police et de gendarmerie en hommage aux victimes.
La sirène à 15 heures, la minutes de silence, un hommage très court du maire Alain Chrétien, et le registre de condoléance disposé tout près du portrait de l’ancien président de la République. L’hommage à Jacques Chirac a été à la fois sobre et simple devant une centaine de personnes rassemblées pour l’occasion sur le parvis de la mairie. En larmes, une dame venue tout spécialement du Haut-Doubs pour assister à une cérémonie, a voulu témoigner : « je suis en deuil, Jacques Chirac était quelqu’un qui nous faisait exister ».