Description
Added on the 30/09/2019 12:43:32 - Copyright : L'Est Républicain
Les conseillers départementaux de Moselle ont appris en pleine séance plénière le décès de Jacques Chirac. Une minute de silence a été respectée en début d'après-midi. Pour Patrick Weiten, le président, " La France a perdu un grand serviteur, un homme de territoire. C'était aussi l'un des nôtres puisqu'il a présidé le conseil général de Corrèze. Sa carrière s'est construite sur la France des territoires. Il y a aussi eu sa volonté de défendre l'agriculture C'était enfin un homme agréable à côtoyer, de grande convivialité."
Entre 80 et 90 personnes des services de la mairie de Bar-le-Duc ont observé une minute de silence en mémoire du Président Jacques Chirac dans le parc de l'hôtel de ville.
Jean-Louis Fousseret, président de Grand Besançon Métropole, a rendu hommage à Jacques Chirac au conseil d'agglomération ce jeudi soir en ouverture de séance. Une minute de silence a suivi.
En ouverture du conseil municipal de Metz qui se tient ce jeudi après-midi, les élus ont rendu hommage a Jacques Chirac. "Durant 12 années, il a présidé la France avec le souci permanent de la faire respecter a l'international" a salué le maire Dominique Gros avant de demander au conseil d'observer une minute de silence.
Christine Bouquin, la présidente du Conseil départemental du Doubs, a initié ce mardi un projet pour mettre en valeur les sports adaptés au handicap et pour se placer comme précurseur de la mise en place de structures adaptées d'ici les jeux paralympiques de 2024.