Home > Collège d'Étupes : la chorale chante "T'auras l'air plus z'ecolo" devant le recteur

News
Collège d'Étupes : la chorale chante "T'auras l'air plus z'ecolo" devant le recteur

Description

À l'occasion d'une visite du recteur Jean-François Chanet ce mardi après-midi à Paul-Langevin pour évoquer le dispositif "Devoirs faits", la chorale de l'établissement à chanté quatre chansons "écolo" du conte musical les canards boiteux. Cette année, le collège d'Étupes accueille 631 élèves. Comme tous les établissements du nord de l'agglomération, il est en tension au niveau des effectifs.

Added on the 24/09/2019 15:42:42 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Sarreguemines : la chorale des visiteurs chante Noël

    Pour la 3e année les amateurs de chant avaient rendez-vous ce mardi 24 au musée. Au programme un répertoire de Noël. Un moment de partage en toute simplicité.

    24/12/2019 - Le Républicain Lorrain
  • La chanteuse Marina D'Amico vient parler du harcèlement au collège de Cocheren

    Ce lundi, le collège de Cocheren a organisé une action de sensibilisation sur le harcèlement scolaire. Cette année, l'établissement a invité la chanteuse Marina D'Amico pour évoquer ce sujet avec les élèves. L 'artiste vient d'écrire une chanson sur ce thème. La chorale du collège a chanté ce titre Mademoiselle zéro défaut, repris ensuite en chœur avec Marina. Une première qui a vraiment parlé aux jeunes, ravis de la présence de l'ancienne candidate de The Voice.

    04/11/2019 - Le Républicain Lorrain
  • En visite dans la Meuse, au collège Aubry de Ligny-en-Barrois, le recteur a été accueilli en musique

    L'inclusion des enfants en situation de handicap prend plusieurs dimensions, comme ici par la musique.

    03/10/2019 - L'Est Républicain
  • Grève des urgences devant l'hôpital Bel Air à Thionville

    Après les mouvements de grève de cet été portés par les personnels des urgences, c'est tout le personnel du CHR de Bel Air qui était invité à se mobiliser ce mercredi devant l'hôpital. Si la grogne est nationale, le territoire nord-mosellan souffre de fermetures de services (gériatrie et rééducation fonctionnelle notamment), manque de personnel, concurrence du Luxembourg et des offres de santé privées. Les délégués syndicaux rencontreront dans l'après-midi les dirigeants de l'Agence Régionale de Santé pour tenter de trouver des pistes d'amélioration et peut-être faire mentir leur slogan: "direction du CHR: notre souffrance résiste à votre indifférence".

    04/09/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32