Description
Added on the 30/09/2019 18:42:35 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Plusieurs centre d'intervention de Moselle-Sud manquent ou manquaient de personnel. Face à la difficulté de recruter des sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans les zones rurales, des actions ont été mises en place. A l'échelle de la compagnie des sapeurs-pompiers de Sarrebourg, le commandant Marcel Dupont en est le responsable. Il explique ce qui est mis en place pour aider au recrutement, et sauver des centres menacés de fermeture faute d'effectif.
Trois mois après leur installation dans les locaux du tout nouveau centre de secours de Cernay-Wittelsheim, les pompiers ont participé ce matin, entourés d'élus, à une cérémonie à l'occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers. Leur nouveau centre a été inauguré et le capitaine Julien Gsell a officiellement pris la succession du commandant Trasléglise.
Au lendemain de l’incendie qui a mobilisé 90 sapeurs-pompiers et touché cinq bâtiments au cœur de Rouffach, l’intervention était encore en cours afin d’éteindre les foyers résiduels et de rechercher un habitant, toujours porté disparu. Le point sur l’intervention avec le commandant des opérations.
Un an après leur déménagement, les sapeurs-pompiers de Saint-Jean-Bonnefonds ont pris leurs marques dans leur nouvelle caserne. Le chef de centre, lieutenant Olivier Carrot, se dit satisfait par ce nouvel outil qui a même suscité des vocations.