Description
Added on the 30/09/2019 18:58:22 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le centre d’intervention des sapeurs-pompiers de Belles-Forêts n'avait plus de chef. Le vide est désormais comblé : le 1re classe David Meyer a pris les fonctions de chef de centre, où il officiait déjà provisoirement depuis deux ans.
Au lendemain de l’incendie qui a mobilisé 90 sapeurs-pompiers et touché cinq bâtiments au cœur de Rouffach, l’intervention était encore en cours afin d’éteindre les foyers résiduels et de rechercher un habitant, toujours porté disparu. Le point sur l’intervention avec le commandant des opérations.
Un spectaculaire incendie a ravagé des milliers de mètres carrés de hangars, dans la nuit de samedi à dimanche, à la Gare du Nord de Mulhouse. Quatre-vingts sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éviter la propagation du brasier et lutter contre les flammes. Deux heures et demie après le début de leur intervention, jalonnée d'explosions, le feu était circonscrit, mais encore loin d'être complètement éteint: explications avec le directeur du service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin (Sdis 68).
Le centre de secours de Boulay dirigé par le lieutenant Francis Weber lance une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires. Le but : assurer la pérennité des secours de proximité.
Lundi, 14h30. Une voiture folle fonce dans un groupe de touristes sur le site de la Maison-Penchée, à Modane. Juste une accident de voiture, ça n’est pas un acte de terrorisme, mais le conducteur a perdu le contrôle. A leur arrivée, les premiers sapeurs-pompiers se trouvent confrontés à plus de victimes qu’ils ne sont eux-mêmes de sauveteurs. Comment organiser la prise en charge des blessés dans cette situation difficile, demander des renforts, gérer des évacuations, tel était le thème de l’exercice mené ce lundi après-midi. Le tout en images.