Description
Added on the 04/04/2019 07:41:56 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les enfants intéressés ont jusqu’au 2 juin pour postuler. Le Centre d’incendie et de secours recrute des Jeunes sapeurs-pompiers pour le mois de septembre prochain. Le sergent Johann Wagner, responsable des JSP, vous en dit un peu plus…
Plusieurs centre d'intervention de Moselle-Sud manquent ou manquaient de personnel. Face à la difficulté de recruter des sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans les zones rurales, des actions ont été mises en place. A l'échelle de la compagnie des sapeurs-pompiers de Sarrebourg, le commandant Marcel Dupont en est le responsable. Il explique ce qui est mis en place pour aider au recrutement, et sauver des centres menacés de fermeture faute d'effectif.
Un an après leur déménagement, les sapeurs-pompiers de Saint-Jean-Bonnefonds ont pris leurs marques dans leur nouvelle caserne. Le chef de centre, lieutenant Olivier Carrot, se dit satisfait par ce nouvel outil qui a même suscité des vocations.
Trois mois après leur installation dans les locaux du tout nouveau centre de secours de Cernay-Wittelsheim, les pompiers ont participé ce matin, entourés d'élus, à une cérémonie à l'occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers. Leur nouveau centre a été inauguré et le capitaine Julien Gsell a officiellement pris la succession du commandant Trasléglise.
Mouvement de grève ce jeudi au Centre technique de la métropole du Grand Nancy : des agents ont cessé le travail en affichant des revendications sur les conditions de travail, les salaires, les repos. Ils ont bloqué l’entrée principale du Centre, sur le boulevard Marcel-Brot, avant d’allumer un feu en partie sur une des voies de circulation. Ils avaient pris la précaution de mettre des cônes de signalisation en amont. Les pompiers sont néanmoins intervenus pour éteindre le foyer en fin de matinée. Les grévistes l’avaient rallumé en début d’après-midi et maintenaient leur piquet de grève.