Description
Added on the 01/10/2019 17:29:13 - Copyright : L'Est Républicain
« Les gens me reconnaissaient dans la rue » « Ce jour-là, c’était incroyable : les gens me reconnaissaient dans la rue pour le clip. » Ils n’avaient pas encore retenu son nom, ni le titre de Marly-Gomont : « C’étaient toujours des rébus : vache ! tracteur ! eh, Picardie, eh, la pelouse ! » Pourtant, à cette date, la chanson n’était même pas sortie auprès d’une maison de disque, ni postée sur Internet. En réalité, le buzz a commencé avant : par mails. Ironie du sort : à cette époque, en 2006, Kamini n’a pas Internet. « Et j’étais fier à l’époque, c’était un peu une revendication ! », se souvient le rappeur. La machine médiatique a ensuite, elle aussi, contribué au buzz. Car parmi les milliers de boîtes mails ayant reçu le lien du clip, il y avait des journalistes. De fil en aiguille, le clip remonte jusqu’à Jean-Pierre Pernault, qui décide de l’inviter dans son JT. « Alors que le JT, à l’époque, c’est pour George Bush, pour Zizou, pour des gros trucs. Moi, je suis personne, et j’arrive directement au JT. Ça fait partie des choses qui ont marqué les gens, la façon dont j’ai pu apparaître dans les médias. »
Les Parisiens ont reçu un étrange message « Alerte extrêmement grave » le soir du lundi 13 mai 2024. Le gouvernement français a utilisé FR-Alert pour informer la population du dispositif de sécurité prévu pendant les Jeux olympiques. Une communication pour le moins inattendue, FR-Alert étant normalement conçu pour alerter les populations en cas de danger dans une zone. En cas de réception d’un message FR-Alert, le smartphone émet un « signal sonore spécifique », distinct des sonneries habituelles, pour avoir l’attention du propriétaire. Ce son se déclenche y compris si le smartphone est réglé en mode silencieux. Le smartphone vibre également. Il y a deux exceptions : si le mobile est éteint ou s’il est en mode avion. Un message s’affiche à l’écran, même si celui-ci est verrouillé, afin de communiquer des informations sur les raisons de ce message et la conduite à tenir. Le texte varie évidemment au cas par cas, selon la nature de la menace. Il peut être mentionné le type de risque, sa localisation, l’autorité à l’origine de l’alerte ainsi qu’un lien s’il faut transmettre des informations additionnelles. Les notifications FR-Alert ne sont censées servir qu’en cas de danger majeur en France et pour la population.
Avec le service Wifi Sérénité de l’offre Livebox Max Fibre, nos spécialistes Wifi sont à votre disposition pour optimiser l’efficacité de votre connexion pour un Wifi performant chez vous, et vous proposent si besoin, jusqu’à 3 Répéteurs Wifi 6 mis à disposition dans votre espace dédié sur Orange et moi. Abonnez-vous ici : http://bit.ly/1zDj87y Retrouvez Orange sur les réseaux sociaux : Sur Facebook : https://www.facebook.com/Orange.France Sur Twitter : https://twitter.com/orange_france Sur notre site : http://www.orange.fr/
La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 a soulevé des multiples questions sociétales sur le plan sanitaire, scientifique, économique, social ou politique, qui exigent des réponses coopératives complexes. Le projet Euskampus Résilience Covid 19 mené par les Universités de Bordeaux et du Pays Basque à San Sébastien cherche à analyser et préparer nos sociétés aux nouveaux défis qu'imposent ce type d’événement.
Une vingtaine d'élèves du lycée professionnel d'Audincourt répètent sous la baguette du groupe de rock nantais Von Pariahs. Le 11 mai, avec le groupe musical du lycée Tillion de Montbéliard et les apprentis du CFA de Bethoncourt, ils présenteront au Moloco "Show devant", un spectacle total où les mets répondent aux notes.