Description
Added on the 09/11/2019 17:41:00 - Copyright : L'Alsace
Des vidéos montrent l’utilisation d’un avion d’entrainement soviétique utilisé par l’armée ukrainienne pour chasser les drones. Cette méthode aurait déjà fait ses preuves. Dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la course à l’armement passe par l’improvisation. L’armée ukrainienne a encore montré un bel exemple de recyclage militaire avec le déploiement d’un avion de l’ère soviétique pour abattre des drones. Plusieurs vidéos publiées fin juin 2024 sur Telegram et les réseaux sociaux montrent des Yak-52, un ancien modèle dédié à l’entrainement et à la voltige, chassant dans le ciel. Des images capturées par un drone russe permettent d’en savoir plus sur les méthodes de l’armée ukrainienne. Il semblerait que les Ukrainiens reprennent des méthodes de la Première Guerre mondiale, réactualisées avec des armes plus modernes. Le pilote se charge de s’approcher des drones pendant que le second utilise soit un fusil anti-drone pour brouiller la connexion ou tout simplement un fusil conventionnel pour abattre l’engin.
La ferme du Geroldseck à Niedestinzel produit des légumes et des fruits bios. Jusqu'ici, un petit espace de vente était ouvert au public pour de la vente directe. Mais face à la demande, Nicolas Deom a installé un vrai magasin de vente au cœur de la ferme. Il vend aussi sur place des produits bios d'agriculteurs voisins. Ses fruits et légumes sont aussi disponibles au magasin de producteur De Mes Terres à Sarrebourg.
La ferme des trois chênes à L’Hôpital-du-Grosbois (25) est l’une des 10 du département à ouvrir à l’occasion du dimanche à la ferme qui se déroulera samedi 4 août. Dès 10 h, les visiteurs pourront participer à des jeux insolites, ou encore goûter les produits régionaux du marché.
Pour marquer le 50e anniversaire du premier pas de l’homme sur la lune, l’ISU (Université internationale de l’espace) a organisé dans le cadre de ses universités d’été, un concours de microfusées. Plusieurs équipes d’étudiants se sont affrontées sur le pas de tir au Jardin des Deux-Rives à Strasbourg, en rivalisant de créativité, d’ingéniosité, d’humour et de bonne humeur malgré un vent coquin qui poussait les fusées dans les arbres ou vers le Rhin