Description
Added on the 15/11/2019 12:04:22 - Copyright : L'Est Républicain
Avec « Vis et deviens », le Bisontin Philippe Koeberlé vient de publier le 5e tome des enquêtes de son héros Séverin Menigoz. Des polars où la nature est un personnage à part entière. Commencées voilà huit ans avec « Autopsie d’une truite » et poursuivies avec « Le Sorcier d’Ornans », « Là où tombe la neige » et « Le piège anadrome », les aventures de son héros, flanqué de son inséparable p’tit Mouge, le replongent cette fois en enfance. Où l’on apprend comment la nature l'a sauvé.
Quelle polyvalence ces comtois ! Tout aussi à l’aise en spectacle que lors de l’exercice plus stressant du concours de la race. Démonstration en images...
L'association nationale de chevaux de trait comtois a présenté un échantillon des juments et étalons qui concourront samedi après-midi. L'occasion aussi de montrer Janelle des Montants, une mignonne pouliche de 6 mois 1/2 à gagner grâce à une tombola grand public.
Stéphane Crovella, nouveau directeur de Grandes Heures Nature (GHN) à Besançon, explique en quoi GHN s'intègre dans le projet de territoire de Grand Besançon Métropole.
La liste Besançon par nature ( EELV, PS, PCF, Génération.s) souhaite construire un écoquartier aux Vaîtes mais un projet " repensé". L'objectif : éviter l'étalement urbain, envisager de nouvelles façons d'habiter, restaurer la zone humide et " s'assurer que les connexions de la biodiversité soient développées".