Description
Added on the 13/11/2019 16:15:35 - Copyright : L'Alsace
Le cortège d'Épinal a remonté la rue de Lattre avant de s'arrêter quelques instants devant la gare. Les 1500 manifestants ont ensuite redescendu la rue des États Unis d'Amérique en direction du centre-ville.
Cinq mois après l’énorme incendie qui a ravagé 8000 m² d’entrepôts et de locaux commerciaux à Mulhouse, le site de la gare du Nord semble toujours figé, derrière les bâches blanches et les brumisateurs destinés à contenir la poussière. La situation pourrait cependant évoluer prochainement, explique-t-on à la SNCF.
Dix-huit mois après le lancement de la police de sécurité du quotidien, M. Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, a annoncé le 21 juin 2019 l'arrivée de nouveaux renforts de policiers et de gendarmes dans les quartiers de reconquête républicaine. L’appellation « quartier de reconquête républicaine » est un engagement du ministre de l'intérieur simple et concret : dix à trente-cinq policiers ou gendarmes supplémentaires là où il y en a le plus besoin, directement sur le terrain, dans les rues, pour combattre les trafics et rétablir le fil de la confiance avec les habitants. Dans le Haut-Rhin, le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse a été désigné quartier de reconquête républicaine.10 nouveaux policiers sont arrivés fin juin et 10 policiers supplémentaires rejoindront les effectifs en septembre 2019. Ce mercredi, le préfet du Haut-Rhin, Laurent Touvet, s’est rendu au commissariat de secteur nord pour échanger avec les policiers nouvellement affectés…