Description
Added on the 13/11/2019 19:52:14 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Chaque semaine tous les établissements scolaires français doivent proposer au moins un repas végétarien. Un grand pas pour l'environnement mais comment faire accepter un menu sans viande aux élèves ? Pour relever le défi, 3 futurs diététiciens parcourent les lycées de Nouvelle-Aquitaine pour animer des repas végétariens. Aujourd'hui, direction le Legta de la Brie à Monbazillac avec au menu fajitas aux haricots rouges.
Depuis la rentrée, les élèves de l’école primaire des Tuileries à Altkirch prennent le repas du midi dans une cantine fraîchement rénovée. Dans leur assiette, une majorité de produits frais et bio. Au menu du jour : salade, couscous et poire ! Digestion et reportage en immersion.
Ce jeudi, au collège des Châteaux à Châtenois, l’équipe de la cantine avait concocté un menu spécial pour l’opération « Ici, on mange bio et local », portée par le conseil départemental du Bas-Rhin. L’occasion pour Serge Bonneau, chef de cuisine au collège, de rappeler que tout est fait, en amont et en aval, pour minimiser les déchets et éviter le gaspillage alimentaire.