Description
Added on the 13/07/2019 14:14:36 - Copyright : L'Est Républicain
Le rameur nancéien, champion olympique en deux de couple poids légers aux Jeux olympiques de Rio en 2016 raconte sa passion pour l’aviron, la difficulté de l’entraînement pour se maintenir au plus haut niveau dans un sport très exigeant physiquement et comment il prépare son avenir hors des bassins.
Jean-Pierre Foucault sera ce samedi 26 janvier l'un des candidats de "Qui veut gagner des millions ?" face à Camille Combal, son successeur au fauteuil de présentateur. En 2011, l'animateur avait répondu aux questions des élèves du lycée de la Communication à Metz. Pour notre émission "Face aux lecteurs", à lire dans les colonnes du Républicain Lorrain et à regarder sur les écrans, Jean-Pierre Foucault était alors revenu sur sa carrière. "La télé, c'est un miroir grossissant, si on ment ça se voit" avait-il confié devant nos caméras.Organisation et coordination : Paul-Marie PernetVidéo : Pino Gravina, Fabrice Jazbinsek et Jean-Emmanuel LagesOctobre 2011 - Le Républicain Lorrain / EBRALe Républicain Lorrain : www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu
Après son titre olympique d'aviron aux Jeux Olympiques de Rio, Pierre Houin est de retour à Toul ! Ce mercredi matin, sur le quai de la gare, sa famille et ses amis lui ont réservé un accueil chaleureux, à la hauteur de son exploit. L'occasion de montrer aux yeux de tous cette fameuse médaille d'or olympique !
La famille Houin se souviendra longtemps de cette après-midi du 12 août 2016 ! Ce vendredi, Pierre Houin a remporté le titre olympique d’aviron à Rio de Janeiro. Dans le deux de couple avec son partenaire Jérémie Azou, les français ont fait honneur à leur statut de favoris, et se sont imposés devant l’Irlande et la Norvège. C’est la troisième médaille d'or de la délégation française depuis le début des jeux ! A Trondes, une petite commune du Toulois, toute la famille s’était rassemblée et a vibré devant la course et le sacre du rameur.